- Rupture de stock
L'EA Opel Corsa D
L'Expert Automobile Opel Corsa D
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Type
- Document
- Original
- Édition
- Mars 2009
Revue technique L'Expert Automobile à propos des Opel Corsa D commercialisées depuis septembre 2006, en 3 (types L08) ou 5 (types L68) portes.
Ce sont les versions à moteurs essence 1.2 16v et Diesel 1.3 CDTI. Leur finitions peuvent être les Twinport Essentia, Enjoy, Cosmo, Sport, Easytronic.
« […] La Corsa reçoit des boîtes mécaniques à cinq et six rapports. Les moteurs 1.2 16V et 1.3 CDTI de 90 ch sont disponibles en option avec la boîte robotisée Easytronic. Le moteur 1.4 essence est également disponible avec une boîte automatique à quatre rapports.
Direction à assistance électromécanique utilisant un moteur électrique pour assistée l'effort au volant en fonction de la vitesse du véhicule. La suspension est à roues indépendantes de type pseudo Mc-Pherson avec triangle inférieur et barre stabilisatrice. Le combiné ressort-amortisseur forme l'élément de suspension. L'essieu arrière est déformable agissant par torsion. Les ressorts sont montés séparément des amortisseurs.
Les freins sont à commande hydraulique à double circuit et le maître-cylindre est assisté par un servofrein à dépression. L'Opel Corsa D est équipée de série, sur toute la gamme, d'un antiblocage de roues (ABS) avec un répartiteur de freinage électronique, de la gestion du freinage en virage CBC (Cornering Brake Control) et le contrôle du maintien en ligne droite SLS (Straight Line Stability Control). Un contrôle électronique de la trajectoire est disponible en option (ESP), intégrant une gestion de sous-virage EUC (Enhanced Understeering Control), un système de détection de sous-gonflage DDS (Deflation Detection System) et le démarrage en côte automatisé (HSA (Hill Start Assist). A l'avant, le freinage est assuré par des disques ventilés et à l'arrière, par des tambours. Le frein de stationnement est à commande mécanique par levier au plancher et câbles agissant sur les roues arrière. [...] »
Mécanique, électricité, carrosserie.
Bon état.