- Rupture de stock
L'EA Citroën Jumpy II, Peugeot Expert II, Fiat Scudo II
L'Expert Automobile Citroën Jumpy II, Peugeot Expert II, Fiat Scudo II, Diesel
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Type
- Document
- Original
- Édition
- Juin 2009
Revue technique L'Expert Automobile détaillant les Citroën Jumpy II, Peugeot Expert II depuis janvier 2007 ainsi que les Fiat Scudo II depuis avril 2007. En Combi ou Fourgon.
Ce sont les versions Diesel 1.6 HDi ou 2.0 HDi (Jumpy et Expert) et 1.6 DT ou 2.0 DT (Scudo).
« […] Le moteur essence 2,0 de 140 chevaux de et le diesel 1,6 HDi / Multijet de 90 chevaux sont équipés d'une boîte de vitesses 5 rapports. Les moteurs diesels 2,0 HDi / Multijet de 120 ch et 140 ch sont quant à eux commercialisés avec une boîte de vitesses 6 rapports pour faire face à un couple moteur plus important. Elle permet aussi de réduire les consommations et d'améliorer le confort.
Les trains roulant avant sont constitués d'une suspension à roues indépendantes de type Mac Pherson avec bras inférieurs triangulés, de ressorts hélicoïdaux conjointement liés à des amortisseurs hydrauliques télescopiques, l'ensemble stabilisé par une barre antidevers. Les trains roulant arrière à essieu semi-déformable avec barre décalée dispose selon les versions de ressorts hélicoïdaux avec amortisseurs hydraulique ou de ressorts pneumatiques assurant une assiette constante quelle que soit la charge. Il est possible avec les suspensions pneumatiques de varier le seuil de chargement selon la hauteur souhaitée (± 50 mm). La direction assistée est électrohydraulique sur l'ensemble de la gamme exceptée pour les versions dotées d'une motorisation 1,6 HDi / Multijet de 90 ch qui est commercialisée avec une direction assistée hydraulique.
Le Jumpy / Scudo / Expert est commercialisé de série d'un antiblocage des roues (ABS) et de l'aide au freinage d'urgence (AFU). Le contrôle de stabilité du véhicule (ESP) et l'antipatinage (ASR) sont disponible en option.
Les versions dites Fourgons sont commercialisées de série avec un airbag frontal conducteur. Les airbags passager et latéraux avant étant en option. Sur les modèles Combi, les airbags frontaux sont de série et les airbags latéraux et rideaux sont disponibles en option. [...] »
Mécanique, électricité, carrosserie.
Bon état.