L'EA Renault Mégane III, Diesel
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Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Type
- Document
- Original
- Édition
- Décembre 2010
Sont concernées les modèles Diesel 1.5 dCi FAP éco2 110ch et 1.9 dCi FAP éco2 130ch.
« […] Les moteurs essence 1,6 16V développant 140 ch et le 1,4 TCe de 130 ch ainsi que le moteur diesel 1,5 dCi 105 et 110 ch sont équipés d'une boîte manuelle à 6 rapport, de type TL4 à commande d'embrayage hydraulique. La boîte ND4 également à 6 rapports est accouplée au moteur 1,9 dCi de 130 ch tout comme la boîte de vites-ses PK4 associée au 2,0 TCe de 180 ch et au 2,0 dCi de 160 ch. Le moteur 2,0 16v développant 140 ch est pourvu d'une boîte de vitesses à variation continue, appelée FKO. Le 2,0 dCi 150 ch est accouplé à une boîte de vitesses automatique de type AJO.
Direction à assistance variable électrique, en fonction de la vitesse du véhicule et du couple appliqué sur le volant, contrôlée par un calculateur qui pilote un moteur d'assistance électrique fixé à la colonne, permettant d'ajuster l'assistance nécessaire au confort en agglomération et à la sensibilité nécessaire sur route. La 3e génération de Mégane est issue de la plate-forme de la Mégane II revue et corrigée. A l'avant, suspension à roues indépendante de type pseudo Mac Pherson, avec triangles inférieurs et barre stabilisatrice fixée sur le berceau. A l'arrière, essieu semi-rigide avec barre stabilisatrice intégrée. Suspension avec ressorts et amortisseurs séparés.
Sur toutes les versions, le freinage est confié à 4 disques associés à un servofrein comportant une assistance au freinage d'urgence et un système anti-blocage ATE qui intègre un répartiteur électronique de freinage. [...] »
Mécanique, électricité, carrosserie.
Bon état.