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L'EA Peugeot 3008 Diesel
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Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Type
- Document
- Original
- Édition
- Septembre 2011
« […] Pour les boîtes de vitesse à 6 rapports, c'est la ML6C qui a été retenue sur les moteurs 2.0 HDi 150 ch. Pour les moteurs 1.6 HDi ou essence, Peugeot a opté pour la boîte de vitesses MCM. La boîte de vitesses pilotée MCP est dérivée de la boîte de vitesses mécanique MCM sur laquelle différents actionneurs ont été implantés. Pour les transmissions automatique, Peugeot fait confiance à la boîte AM6 pour le moteur 2.0 HDi 163 ch. Pour le moteur essence 1.6 THP 156 ch, Peugeot innove avec une nouvelle boîte de vitesses AT6 dérivée de l'AM6.
La direction est à assistance variable, de série sur toutes les versions, et assurée par un groupe électro-pompe. Le niveau d'assistance est lié à la vitesse du véhicule et à l'angle du volant. Le train avant du véhicule est de type pseudo McPherson avec des bras inférieurs triangulés et une barre antidévers. Le train arrière à roues indépendantes dispose d'une traverse déformable associée à une barre antidévers. Les motorisations 2.0 HDi et 1.6 THP, inaugure un système de contrôle passif du roulis (REAS) proposé en option.
La Peugeot 3008 est équipée d'un système de freinage qui comprend des disques ventilés à l'avant et des disques pleins à l'arrière, associés à un système ABS avec répartiteur électronique de freinage (REF). La 3008 reçoit de série l'aide au freinage d'urgence (AFU) couplé à l'allumage automatique des feux de détresse. L'ESP est également disponible sur toutes les motorisations. Il est couplé à l'ASR qui agit en cas de patinage des roues. L'alerte de franchissement involontaire de ligne (Afil) est proposé en option. [...] »
Mécanique, électricité, carrosserie.
Bon état.