- Rupture de stock
AutOmobilia HS n°31, Toutes les voitures françaises 1970 et 1920, salons 1969 et 1919
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Nombre de pages
- 82
- Langues
- Français
- Parution
- 2004
- Type
- Magazine
- Document
- Original
- Auteur
- René Bellu
- Éditeur
- Histoire & Collections
Présentation du Salon de l'automobile avec détails des véhicules de production française, marque par marque. Le magazine n'est illustré que de photos et documents d'époque.
Le second Salon, 50 ans auparavant, est traité plus succinctement, 20 pages environ.
« L'implantation des stands au centre du Hall C (réservé aux voitures particulières) du Parc des expositions semble maintenant à peu près immuable ; nous retrouvons donc les quatre principaux constructeurs français à la place qu'ils occupaient déjà deux ans plus tôt. Ce 56e Salon de Paris est marqué par le lancement de deux nouvelles voitures françaises : la Renault 12 et la Peugeot 304. Au précédent salon. on s'en souvient, la Renault 6 et la Peugeot 504 faisaient simultanément leur apparition. Nous le constatons, les deux associés poursuivent leur offensive sans s'accorder le moindre répit. Dans ces conditions, il ne faut pas s'étonner de voir les deux marques élargir lentement mais régulièrement leur place sur le marché français, malgré la progression des immatriculations de modèles importés, ceci au détriment des deux autres firmes françaises — Citroën et Simca qui ne développent pas suffisamment leurs ventes en France.
Au cours des prochaines années, il semble probable que Peugeot s'attachera surtout à multiplier les différentes versions de ses modèles actuels qui forment une gamme bien équilibrée ; en particulier la berline 204 gagnerait à devenir rapidement livrable avec un diesel, ce moteur demeurant jusqu'à présent réservé seulement au break. »
Bon état.