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AutOmobilia HS n°92, Toutes les voitures françaises 1973 et 1923, salons 1972 et 1922
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AutOmobilia HS n°92, Toutes les voitures françaises 1973 et 1923, salons 1972 et 1922

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AutOmobilia Hors-Série n°92, Toutes les voitures françaises 1973 et 1923, salons 1972 et 1922
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ATMMGHS092

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Nombre de pages
90
Langues
Français
Parution
2008
Type
Magazine
Document
Original
Auteur
René Bellu
Éditeur
Histoire & Collections

Présentation du Salon de l'automobile avec détails des véhicules de production française, marque par marque. Le magazine n'est illustré que de photos et documents d'époque.
Le second Salon, 50 ans auparavant, est traité plus succinctement, 20 pages environ.

« Le 17e Salon de l'Automobile se tient au Grand-Palais du mercredi 4 au dimanche 15 octobre 1922, complété par une annexe sur l'Esplanade des Invalides pour les voiturettes et véhicules utilitaires. Aux yeux des spécialistes et des visiteurs, ce troisième salon de l'après-guerre marque le véritable début d'une ère nouvelle pour l'industrie automobile française. Le premier en 1919 n'avait été à vrai dire qu'une simple manifestation de la vitalité de nos constructeurs ; il s'agissait alors de montrer que nos usines — complètement bouleversées depuis plusieurs années par les besoins de la défense nationale — existaient encore et restaient capables de reprendre leurs fabrications civiles. Ce 15e Salon, il faut bien l'admettre, ne répondait pas aux besoins réels des automobilistes dans la mesure où beaucoup d'exposants s'étaient laissé saler à une certaine mégalomanie en portant leurs efforts sur des modèles exceptionnels, certes très séduisants techniquement mais impossibles à vendre dans le difficile contexte de reprise de l'époque.
Le second salon d'après-guerre organisé en octobre 1921 fut plus intéressant car il mit en évidence des idées nouvelles et des formules modernes qui allaient se développer dans les prochaines années sur des modèles plus abordables par le grand public.
Ouvert le 4 octobre 1922, le troisième salon d'après-guerre confirme la tendance du précédent, montrant une évolution très nette des véhicules d'utilisation courante. »

Bon état.