- Rupture de stock
L'EA Mercedes C180, C200, C220, C200D, C220D, C250D (w202)
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Novembre 1997
- Type
- Revue Technique
- Document
- Original
Revue technique L'Expert Automobile à propos des Mercedes C180, C200, C220, C200D, C220D, C250D types w202, Classe C de 1993 à 2000.
Les motorisation essence sont les 1.8l de 122 ch ; 2.0l de 136 ch ; 2.2l de 150 ch. Les Diesels sont les 2.0l de 75 ch (OM601) ; 2.2l de 95 ch (OM604) ; 2.5l de 113 ch (OM605).
« La fine bande qui court le long de la partie supérieure des pare-chocs est à la fois discrète et évidente. Elle se poursuit sur les flancs du véhicule et, selon la ligne d'équipement, adopte une couleur gris foncé ou le coloris du véhicule. Sur la ligne Élégance, cette bande est surmontée d'un léger filet chromé. Le design des roues diffère selon les lignes tout en apportant à chaque fois une note dynamique. Les rétroviseurs extérieurs méritent également une mention particulière. En effet, les boîtiers ne sont pas simplement apposés sur la tôle comme le veulent les solutions conventionnelles, mais leurs supports prennent directement naissance dans la carrosserie elle-même, un exemple supplémentaire de la symbiose parfaite réalisée entre l'esthétique et la fonctionnalité. Cette solution stylistique convaincante minimise en même temps les bruits aérodynamiques et la salissure des glaces latérales.
Peu de voitures peuvent aujourd'hui se targuer de présenter à l'arrière un véritable visage. La Mercedes compacte a le plaisir d'appartenir à cette minorité. Avec leur modelé en trois dimensions, les blocs optiques arrière constituent un élément stylistique essentiel de la classe C. Ils structurent de manière inédite les rebords arrière de la carrosserie et s'insèrent précisément dans la ligne en V du coffre étiré jusqu'au pare-chocs, tout en procurant aux parois latérales arrière mono-pièce une note supplémentaire de distinction et d'extravagance. Les versions Élégance et Sport sont équipées de feux arrière bicolores avec feux de recul gris-blanc, les clignotants avant et arrière reprenant ce verre de protection blanc.
Abordons maintenant le sujet des lignes d'équipement sous l'aspect habitacle. En effet, les stylistes avaient pour instructions de ne concevoir qu'un seul véhicule, mais diversifié en quatre présentations individualisées.
Sur la classe C, cuir et tissus aux couleurs et aux dessins différents, console et portières recouvertes de bois précieux ou présentant une surface structurée de type plus technique, comme sur le modèle Sport, ne sont pas l'expression de caprices des stylistes, mais relèvent également de la nouvelle philosophie adoptée en matière d'équipement, afin d'ouvrir à la clientèle un grand nombre de possibilités d'aménagement individuel. »
Mécanique, électricité, carrosserie.
Bon état.