L'EA Land Rover Discovery Series I, 1988-99
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Décembre 1997
- Type
- Revue Technique
- Document
- Original
Revue technique L'Expert Automobile abordant les Land Rover Discovery Series I de 1988 à 1999.
A motorisation 2.5 Tdi de 113 ch (21L) ou 122 ch (19L). Ceux sont les types LJGBF8, LJGB74, LJGMF8, LJGM74, DD100M, DD100A selon qu'ils soient en 3 portes, 5 portes ou utilitaire. En boîte manuelle ou automatique.
« Le confort de route est excellent ; c'est une référence en la matière. Le Discovery est souverain sur les gros obstacles abordés trop vite. La course des ressorts et le bon amortissement escamotent les cahots. Sauf à l'approche du régime maximum, le moteur demeure discret. Ces qualités se manifestent de façon encore plus nette sur piste ou chemin. Le véhicule y plane littéralement, à tel point que l'on roule souvent trop vite sans en avoir conscience. Le Discovery fait preuve d'une étonnante motricité. Sa progression est facilitée par ses ponts bien dégagés et une maniabilité digne d'un véhicule plus petit.
Le Discovery a d'excellentes dispositions pour le franchissement d'obstacles, même très ardus. Il grimpe merveilleusement, tourne serré, tient bien en devers. Mais attention à la carrosserie en aluminium ! Mieux vaut laisser les évolutions acrobatiques entre les arbres ou les rochers à des 4x4 plus petits et moins vulnérables.
Huit ans après son apparition, le Discovery demeure sans équivalent grâce au traitement rationnel et moderne de son habitacle, dont l'agencement. la luminosité et la gaieté tranchent avec toutes les autres réalisations. »
Mécanique, électricité, carrosserie.
Bon état.