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L'EA Renault Master II 2.5D et 2.8 dTi
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Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Octobre 1998
- Type
- Revue Technique
- Document
- Original
Revue technique L'Expert Automobile pour les Renault Master II 2.5D (S8U de 80 ch) et 2.8 dTi (S9W de 115 ch) apparus en 1998. Ce sont toutes les versions qui sont concernées, en fourgon, combi, châssis plancher, court, long, maxi de 2.8T, 3.3T, 3.5T. Types mines commençant par FDA, FDB, FDC, JDA, JDE, JDC, JDG, EDC, GDC, UDC, HDC.
« D'aspect galbé et trapu, le nouveau Master se distingue par sa calandre intégrée, à la teinte de la couleur de la carrosserie, et ses phares avant avec larges clignotants. De profil, on pourra noter les porte-à-faux réduits, les protections latérales et l'absence d'arêtes. A l'arrière, le Master se distingue par ses portes autoclaves, un dessin spécifique de la vitre droite, son Sème feu stop intégré et ses larges protections de bas de porte. Le poste de conduite du nouveau Master propose un confort identique à celui d'un véhicule particulier.
L'acoustique a été particulièrement bien traité avec la mise en place de matériaux insonorisants et absorbants afin de limiter la transparence du moteur. Les bruits arrière et de la carrosserie ont été réduits grâce à de nombreuses simulations et mises au point sur la rigidité de la caisse et le traitement des mécanismes d'ouverture. Également, les bourdonnements et les vibrations des freins ont été filtrés. Ce travail sur le confort acoustique a été complété d'une étude approfondie sur l'ergonomie du poste de conduite.
Le siège conducteur est réglable dans les 3 dimensions (longitudinale, inclinaison dossier et hauteur) tandis que la banquette passager accueille 2 vraies places. La garde aux têtes dans la cabine est importante puisqu'elle atteint 119 mm pour toutes les versions. Les nombreux rangements dans l'habitacle participent également au confort de ce nouveau Master : boîte à gants, filet porte-documents, pince à documents, bacs de portes, capucine de rangement pavillon (pavillon surélevé et maxi) et module central. Ce dernier dispose d'un grand volume de 50 I et peut recevoir des dossiers à documents suspendus. »
Mécanique, électricité, carrosserie.
Bon état.