L'EA Volkswagen Golf IV, essence dont GTI et Diesel
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Mars 1999
- Type
- Revue Technique
- Document
- Original
Revue technique L'Expert Automobile qui étudie les Volkswagen Golf IV apparues en 1998. Ce sont les 1.4 (75 ch), 1.6 (100 ch), V5 (150ch), GTI (150 ch), SDI (68 ch Diesel), TDI 90 ch turbo D, TDI 110, ch turbo D. Incluant les verions Sport, Confort et à boîte automatique.
« Ainsi, la Golf a grandi, tant intérieurement qu'extérieurement. avec un empattement porté à 2.511 mm (+40) et une longueur de 4.149 mm (+129). La largeur croît également (1.735 mm soit +45). C'est l'habitacle et ses occupants qui bénéficient en priorité de cette évolution, tandis que le volume du coffre est en progression puisque banquette en position normale et roue de secours (identique aux 4 roues montées et non plus galette) en place, il contient toujours 330 litres.
Le châssis de la nouvelle Golf améliore encore les principes qui ont fait le succès du modèle. Ainsi, les jambes de forces triangulées avant reçoivent de nouveaux réglages mis au point en fonction des voies élargies, de la puissance des nouveaux freins (à 4 disques) et des pneumatiques plus performants. La direction à crémaillère est assistée. A l'arrière. les bras tirés sont articulés sur des paliers élastiques agrandis et obliques tandis que les amortisseurs sont séparés des ressorts de façon à mieux traiter les petites fréquences et à permettre d'élargir l'espace de chargement du coffre à 1 mètre. Pas moins de 7 motorisations sont disponibles sous le capot de la nouvelle Golf. Soit 4 versions essence et 3 Diesel à injection directe. »
Mécanique, électricité, carrosserie.
Bon état.