- Rupture de stock
L'EA Renault Mégane I phase 2, 1999-2002
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Novembre 1999
- Type
- Revue Technique
- Document
- Original
Revue technique L'Expert Automobile pour les Renault Mégane I phase 2 de 1999 à 2002 en berline, Classic, break, coupé ou cabriolet. Leur type sont les BA0, LA0, KA0, DA0, EA0.
Elles disposent des moteurs E7J 1.4 de 75 ch ; K4J 1.4 de 95 ch ; K4M 1.6 de 110 ch ; F5R 2.0 de 140 ch. Les Diesel sont les F8Q 1.9D de 65 ch ou les F9Q 1.9 dTi de 100 ch.
« Dotée d'un nouveau design plus expressif signifiant davantage de fluidité et de solidité, Nouvelle Mégane n'a conservé de l'ancienne que les portes, le pavillon et les ailes arrière. Le changement le plus marquant con-cerne la face avant qui comprend un capot plus bombé, sculpté d'une ligne courbe qui le renforce visuellement sur chaque côté et vient cerner la calandre désormais intégrée, mettant en valeur le logo Renault. Formant un véritable écrin, cette calandre est chromée dès le deuxième niveau d'équipement sur toutes les carrosseries, tandis que les coupés proposent une grille en nid d'abeille. Les boucliers, peints dans la couleur de la carrosserie dès le modèle d'entrée de gamme, présentent un aspect plus lisse et s'intègrent davantage dans la continuité des blocs optiques des ailes avant affleurantes.
Les optiques de phares, dessinés en amande, intègrent désormais les projecteurs - à double optique dès le milieu de gamme - et les clignotants sous une glace en polycarbonate unique. L'arrière des nouvelles Mégane présente un style nouveau grâce à des feux cristal, des bandeaux de plaque de police peints dans la couleur de la carrosserie, et d'un nouveau bouclier, donnant une meilleure assise visuelle au véhicule.
Sur la version Classic, un bandeau chromé joint les phares arrière, sur le deuxième niveau d'équipement, pour renforcer le côté statutaire du véhicule. Le break a été dessiné pour offrir la meilleure surface et le meilleur volume de chargement possible, grâce à une large ouverture et à un hayon très vertical. Les feux arrière des Coupé sont maintenant monoblocs, de couleur rouge, avec des cercles au dessin technique dé-limitant les feux et les clignotants.
L'assise des nouvelles Mégane est plus marquée grâce à l'adoption de roues au design nouveau d'un diamètre de 15 pouces sur la plupart des versions de base, voir 16 pouces pour certains Coupés. A l'intérieur, Nouvelle Mégane propose des matériaux plus cossus, avec une nouvelle coiffe de planche de bord gainée aux lignes plus tendues, des panneaux de porte redessinés donnant plus de surface aux tissus et des bacs de rangement plus généreux. »
Mécanique, électricité, carrosserie.
Bon état.