- Rupture de stock
L'EA Renault Laguna II, phase 1
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Type
- Document
- Original
- Édition
- Mars 2002
Elles ont les motorisations essence 1.6 16V, 1.8 16V, 2.0 idE, V6 24V et Diesel 1.9 dCi (100, 110, 120ch), 2.2 dCi (150ch).
« Le projet X74 a donné naissance à deux voitures à la philosophie différenciée : une berline 5 portes et un break (Estate). Légèrement plus longues que leurs prédécesseurs (4.58m et 4.70m contre 4.51m et 4.62m) et situées au-dessus de la moyenne du segment M2, les Laguna Il n'ont cependant pas cédé à l'inflation forte des centimètres afin de maîtriser le poids, et donc les performances et les consommations.
Avant même que les systèmes de sécurité passive ne fassent la preuve de leur efficacité, prévenir l'accident est l'un des enjeux majeurs de la sécurité active. Pour cela, Renault a travaillé sur les prestations fondamentales de la voiture (comportement routier, freinage avec 4 disques et ABS de série...) ainsi que sur les aides électroniques tels que contrôle dynamique de conduite (ESP) avec antipatinage (ASR), assistance au freinage d'urgence... Lorsque toutes les solutions de sécurité active ont été épuisées et que l'accident devient inévitable, interviennent alors les qualités de sécurité passive de la voiture. Le dispositif de retenue programmée regroupe les airbags adaptatifs et les ceintures adaptatives avec limiteur d'effort et 2 prétensionneurs par ceinture. A l'arrière, les places latérales sont équipées de ceintures de sécurité avec enrouleurs à limiteur d'effort et prétensionneurs pyrotechniques. [...] »
Mécanique, électricité, carrosserie.
Bon état.