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L'EA Peugeot 307, phase 1
L'Expert Automobile Peugeot 307, phase 1 de 2001-2005
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Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Type
- Document
- Original
- Édition
- Novembre 2002
Revue technique L'Expert Automobile traitant des Peugeot 307, phase 1 depuis avril 2001 jusqu'en 2005. Elle se décline en 3 ou 5 portes, breaks et SW.
Leurs motorisations sont les essence 1.4, 1.6 16V, 2.0 16V et Diesel 1.4 HDi, 2.0 HDi (90 et 110ch).
« […] Le DV4TD est le premier moteur issu du partenariat entre PSA et Ford. D'une cylindrée de 1398 cm3, il développe 50 kW à 4000 tr/min et un couple de 160 Nm à 2000 tr/min. Ce moteur permet d'obtenir des performances justes acceptables. Reste sa consommation réduite qui justifie son existence.
Le DWIOTD, d'une cylindrée de 1997 cm3, développe 66 kW à 4000 tr/min et un couple de 205 Nm à 1900 tr/min ou 80 kW à 4000 tr/min et un couple de 250 Nm à 1750 tr/min sur le DWIOATED. Ce dernier est sans aucun doute le moteur le plus agréable pour une conduite coulée grâce à une vaste plage de couple.
Ces trois moteurs sont coiffés d'une culasse à simple arbre à cames en tête et huit soupapes. Ils sont suralimentés par un turbocompresseur à géométrie fixe (avec un échangeur air - air et un filtre à particules sur le DWIOATED) Ils sont équipés d'un système d'injection haute pression Common Rail prévu pour alimenter, via une pompe haute pression pilotée électroniquement, une rampe commune assurant la fonction d'accumulateur de carburant. La pression dans la rampe peut varier entre 220 et 1500 bars en fonction du régime et de la charge du moteur. Chaque injecteur est piloté par le calculateur. [...] »
Mécanique, électricité, carrosserie.
Bon état.