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L'EA Renault Clio II, phase 2
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Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Type
- Document
- Original
- Édition
- Février 2003
Elles disposent des moteurs essence 1.2, 1.2 16V, 1.4 16V, 1.6, 1.6 16V, 2.0 16V et Diesel 1.5 dCi (65, 80ch), 1.9 dTi.
« La technologie se met au service du plaisir de conduite avec la nouvelle famille K9K de moteurs 1 461 cm3 Turbo-Diesel Injection Directe Common Rail. Ces nouveaux moteurs baptisés 1.5 dCi sont disponibles en deux niveaux de puissance, 65 ch/160 Nm puis 80 ch/185 Nm avec échangeur. Avec ces moteurs de nouvelle génération, la Clio privilégie l'agrément de conduite et affiche les consommations et les émissions les plus basses du marché.
Les trains roulants évoluent afin de favoriser le plaisir de conduite de la Clio. La version Renault Sport 2.0 16v bénéficie de nouveaux réglages de train et d'une nouvelle monte de pneumatiques de 16" afin d'optimiser l'efficacité du châssis. Une direction assistée électrique à assistance variable et rappel actif fait son apparition sur l'ensemble de la gamme, excepté sur Renault Sport 2.0 16v, qui conserve une direction assistée hydraulique. Les modifications de structure ont également été mises à profit pour améliorer le confort acoustique.
Première mondiale, un pare-brise amortissant est associé aux motorisations 1.4 16v et 1.6 16v, et équipe la version Renault Sport 2.0 16v. Autre innovation majeure, la nouvelle famille de moteurs Diesel 1.5 dCi bénéficie d'un capteur de bruit, appelé aussi capteur de vibrations. Ce capteur permet une autocalibration de chaque injecteur au bénéfice d'une acoustique maîtrisée pendant toute la durée de vie du moteur. [...] »
Mécanique, électricité, carrosserie.
Bon état.