L'EA Peugeot 206 essence et Diesel, 1998-2003
L'Expert Automobile Peugeot 206, 1998-2003, essence et Diesel
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Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Document
- Original
Revue technique L'Expert Automobile pour les Peugeot 206 phase 1 de 1998 à 2003, à moteur essence TU 1.1 (60 ch), 1.4 (75 ch), 1.6 (90 ch), EW10 2.0 S16 (1997 cm3 de 137 ch) et Diesel DW8 1.9D (70 ch) et DW10 2.0HDi (90 ch).
On retrouve en particulier les modèles Peugeot 206 XR, XR présence, XT, XS, XT premium, Roland Garros, 2L S16, 2L Turbo HDI.
« Lancée en moins de deux mois en France et dans les principaux marchés européens à partir de septembre 1998, la Peugeot 206, forte de déjà 19 versions 3 ou 5 portes, essence ou Diesel, a provoqué d'emblée l'enthousiasme d'une nombreuse clientèle : 250000 commandes enregistrées à la fin décembre sur un ensemble de 23 pays, dont 85000 en France.
Après avoir participé, en tant que prototype, au lancement de ses sœurs au Mondial de Paris, la Peugeot 206 S16 offre aux conducteurs actifs et passionnés, depuis le mois de mai en France, sa silhouette 3 portes subtilement racée ainsi que ses capacités routières.
Bien campée sur ses grandes roues en aluminium de 15" baptisées foudres, chaussées de pneumatiques de 185/55 R15V qu'abritent à l'avant des ailes spécifiquement redessinées, la Peugeot 206 S16 offre de plein avant un regard encore plus insistant avec des projecteurs à glaces entièrement lisse. Son importante entrée d’air inférieure encadrée de part et d'autre par des projecteurs anti-brouillard lenticulaires participe également à ce regard gourmand. A l'extérieur, elle présente des attentions stylistiques différenciatrices qui signent son appartenance à l'univers du haut de gamme avec des palettes de portes et l'éclaireur de plaque de police peints couleur caisse et les rétroviseurs électriques laqués noir brillant ou encore des répétiteurs de clignotant cristal. [...] »
Bon état.