L'EA Volkswagen Polo 900, 1100 mk1 et Audi 50
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L'EA Volkswagen Polo 900, 1100 mk1 et Audi 50

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L'Expert Automobile Volkswagen Polo I 900, 1100 et Audi 50

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LEART0012700

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Décembre 1976
Type
Document
Original
Édition
Décembre 1976

Revue technique L'Expert Automobile concernant les Volkswagen Polo (mk1) 900N, 900L et 1100 GLS et donc valable pour les Audi 50. Elles disposent des moteurs 895 cm3 pour les Polo N et L ou des 1092 cm3 pour les polo GLS.

« La Polo n'est pas un modèle réduit de grande voiture. Elle séduit par sa personnalité propre de bonnes petites voitures aux dimensions compactes aptes à tous usages fiscale peut, à la fois, transporter cinq personnes et leurs bagages ou se transformer en mini break. On apprécie son excellent confort de niveau rarement atteint dans sa catégorie, son silence, la grande souplesse de son moteur et la qualité de sa boîte de vitesses. Elle est agréable à conduire temps tant en ville que sur route, présente un bon freinage, un nom une bonne direction et, de plus, elle consomme raisonnablement de l'essence ordinaire. Mais Volkswagen voulait obtenir un prix séduisant… Alors l'équipement et la finition en souffrent quelque peu, sauf si l'on se laisse tenter par les nombreuses options offertes à l'acheteur. Les performances peu élevées de la VW Polo correspondent, certes aux restrictions de notre temps. On les trouve cependant trop limitées sur la version 5 cv. Enfin, les pare-chocs plus efficaces et une pédale de frein moins ferme ne ferait que mieux souligner les sérieuses qualités de base de la Polo. [...]
Présentée au mois d'août 1975, la Polo, issu de l'Audi 50, se place dans la gamme des minis. Cette voiture complète admirablement la gamme de ce constructeur d'outre-Rhin qui comprend la Passat, la Golf et le coupé Scirocco. Elle boucle, en quelque sorte, le rajeunissement entrepris après l'abandon du modèle Coccinelle. Les caractéristiques techniques sont donc identiques à celles de l'Audi 50. Elle peut être équipée, au choix de moteurs de 900 cm³ ou 1100 cm³ montés transversalement. La carrosserie est du type auto-porteuse en version deux portes et hayon arrière. L'habitacle forment une cellule rigide conçu avec zone d'absorption de choc sur les parties avant et arrières. »

Revue technique, caractéristiques, entretien et réparation mécanique, électricité, carrosserie.

 

Bon état.