• Rupture de stock
L'EA Renault 5 Alpine R1223
search
  • L'EA Renault 5 Alpine R1223

L'EA Renault 5 Alpine R1223

6,33 €
TTC

L'Expert Automobile Renault 5 Alpine R1223

Quantité
Rupture de stock

  Garanties sécurité

Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.

  Politique de livraison

Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).

LEART0013500

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Septembre 1977
Document
Original
Édition
Septembre 1977

Revue technique L'Expert Automobile pour les Renault 5 Alpine types R1223.

« La Renault 5 Alpine, version sportive de la gamme R5, et fabriqué à Dieppe dans les ateliers Alpine. C'est une voiture brillante dotée d'une mécanique qui autorise, si l'on peut dire, une vitesse de pointe de plus de 170 km/h, avec des accélérations spectaculaires : les 400 m départ arrêté à moins de 18 secondes et le kilomètre en 32' 4/10. Depuis 1977, la Renault R5 Alpine est le modèle qui a été choisi pour la Coupe Renault-Gordini.
[…] La Renault n'est qu'une belle petite voiture d'allure sportive faite, tel un gros jouet, pour séduire les jeunes. C'est une vraie sportive dont les performances sont très supérieures à celles de la R5 TS, ainsi d'ailleurs que son prix. Cependant, si l'on considère la classe de cette petite bombe de série, elle est relativement économique tant à l'achat à la consommation, d'autant qu'elle tolère parfaitement une conduite touristique raisonnable. On lui souhaiterait un tableau de bord plus complet, un équipement plus fini ainsi qu'une boîte de vitesses plus maniable. On apprécie sa direction précise qui gagnerait cependant à être plus légère, et l'on peut inscrire au chapitre de ses qualités ces surprenantes performances, sa très bonne tenue de route, son freinage suffisant encore que perfectible et sa bonne visibilité. Elle est agréable et amusante à conduire. Quant à son niveau sonore, c'est une question d'appréciation. Certains regrettent des accélérations tapageuses de la Renault 8 Gordini, d'autres, au contraire, préférerait un aménagement du bruit qui permettrait en particulier de réduire ceux provenant du roulement. »

Revue technique, caractéristiques, entretien et réparation mécanique, électricité, carrosserie.

État passable mais exploitable.