L'EA Citroën BX, BX 14 et BX 16
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L'EA Citroën BX, BX 14 et BX 16

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L'Expert Automobile Citroën BX, BX14 et BX16

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LEART0020002

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Type
Document
Original
Édition
Juil-Août 1983

Revue technique L'Expert Automobile pour les Citroën BX base (XB série XA), BX 14E et BX 14RE (XB série XD) à moteur de 1360 cm3 ainsi que les et Citroën BX 16 RS, BX 16 TRS (XB série XB) à moteur de 1580 cm3.

« Le groupe moto propulseur des versions 1400 est placé transversalement au-dessus de l'essieu avant. La boîte de vitesses est placée sous le moteur en deux puissances ; 62 ch. sur la version de base et 72 ch. sur les versions 14 E et 14 RE. La boîte est à quatre rapports pour la puissance la plus basse et à cinq rapports pour les versions les plus poussés.
le groupe moto propulseur des versions 1600 est également placé transversalement mais avec une boîte de vitesses à cinq rapports, placée en bout du moteur ; ce dernier développe une puissance de 90 ch.
la transmission se fait sur les roues avant par l'intermédiaire de deux demi-arbres comportant chacun de jouer tripodes côtés boîte et un joint à billes côté roue. Le train avant est fixé sur un berceau et comprend de chaque côté un triangle inférieur fixé sur le bas de l'élément de suspension. La suspension avant est à roues indépendantes et comprend une barre antiroulis reliant les deux demi trains suspendus chacun par un élément oléo-pneumatique. Le train arrière est constitué de deux bras tirés. La suspension est assurée par des les éléments oléo-pneumatiques placés horizontalement ainsi qu'une barre antiroulis arrière. La direction est à crémaillère, mais ne dispose pas d'une assistance. Le freinage est à disques sur les quatre roues, commandées par le circuit hydraulique haute pression utilisé également pour la suspension.»

Mécanique, électricité, carrosserie, carnet de bord, évolution.

 

Bon état.