L'EA Matra Simca Rancho
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L'EA Matra Simca Rancho

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L'Expert Automobile Matra Simca Rancho
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LEART0014000

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Type
Document
Original
Édition
Février 1978
Revue technique L'Expert Automobile traitant le Matra Simca Rancho de 8cv à moteur type 6Y2 de 1442 cm3.

« L'avenir immédiat de la Matra Simca Rancho est, à n'en pas douter, pleine de promesses. D'abord, parce que, pour le moment, aucune firme française ne produire véhicule de type équivalent ; ensuite par ce qu'elle s'adresse à plusieurs catégories d'utilisateurs. Qu'ils soient agriculteurs, artisans ou représentants, ceux qui à la campagne ont besoin de break confortable et sûr, de grande habitabilité et économique de surcroît s'intéresseront à la Rancho. Puis elle plaira aux amateurs de grand randonnée et d'évasion. Et enfin, elle tentera certains jeunes et moins jeunes par l'esthétique de sa carrosserie originale et évocatrice. […]
Présentée en mars 1977, la Matra Simca Rancho n'est pas, à proprement parler, un véhicule tous terrains. En effet, pour mériter ce titre, il lui aurait fallu posséder les quatre roues motrices, ce qui n'êtes malheureusement pas le cas. D'autre part, on ne peut l'assimiler à une voiture de tourisme, sa silhouette étant plus près de l'utilitaire. Et pourtant, la Matra Rancho est, par sa conception, un véhicule passe partout. La technique de construction adoptée, ses performances, son confort et sa carrosserie l'autorise à être présentée sur tous les terrains, que ce soit en ville, sur la route, sur autoroute et en tous terrains. C'est, par excellence la voiture de la découverte et des grandes randonnées. En ce qui concerne la mécanique, le moteur 8 cv et la transmission sont issus de la 1308 GT, la suspension n'est autre que celle de la 1100 avec, toutefois, une plus grande flexibilité. La direction est pas crémaillère du type 1100 avec le rapport de la 1307. »

Mécanique, électricité, carrosserie.

Bon état.