L'EA Peugeot 305 série 2
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L'EA Peugeot 305 série 2

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L'Expert Automobile Peugeot 305 série 2 essence et Diesel

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LEART0022600

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Type
Document
Original
Édition

Revue technique L'Expert Automobile qui aborde les Peugeot 305 série 2 depuis 1983 à moteur essence de 1580 cm3 ou 1905 cm3 et Diesel type 162 de 1905 cm3.

« [...] La silhouette de la 305 s'est affinée à partir du millésime 1983. À trois volumes ou break, son classicisme n'en demeure pas moins, sans que cela soit négatif d'ailleurs… Au contraire la mode revenant au classique, les trois volumes de la Peugeot 305 série 2 retrouvent des lettres de noblesse qu'avait passablement perdue la première version. Pour agrémenter encore cette cure de jouvence, Peugeot a eu la bonne idée de recourir à des enjoliveurs de roues sérieux et également de roues en alliage assez esthétiques, aspect renforcé par leur grande dimension (14 pouces). On s'étendra moins sur le sort du becquet arrière de certaines versions, qui ne parviendra pas à faire passer un 305 pour une 505 GTI. L'équipement est très complet sur les versions moyennes et hautes de gamme, est un peu chiche sur les versions de base. Le plus impressionnant signe de style intérieur prendre un des hauts de gamme, recouvrant l'ensemble des sièges et une partie des garnitures de contre-portes. On dispose également d'une planche de bord fonctionnelle, dotée de quelques différences entre les versions, mais toujours bien disposée. L'instrumentation est suffisante et lisible également dans tous les cas. L'éclairage nocturne tableau et de la console centrale fait ressembler l'ensemble un panneau de contrôle d'avion de ligne, avec des tons rouges du plus bel effet. [...]
Au premier abord, la Peugeot 305 et un modèle ancien remis au goût du jour, en fait, avec sa nouvelle structure avant et surtout ses motorisations XU et XUD, la 305 séries 2 est fondamentalement remaniée et bénéficient de tous les arguments pour convaincre. Son extraordinaire facilité de conduite rapportée à son gabarit en fait une familiale sûre et confortable, même sur le trajet. Bien sûr, la silhouette vieillira certainement assez vite, mais en attendant, force est de constater que la voiture est homogène, bien finie, et qu'elle apporte une réponse sérieuse dans le créneau des berlines moyennes-supérieures auquel s'attaquent les GT/GTX notamment, dans la classe 2 litres. Avec ces versions, on retrouve un peu la notion d'investissement Peugeot, symbole du sérieux et de la longévité des véhicules du Lion alors qu'il n'avait pas encore besoin de sortir ses griffes pour se faire entendre. »

Mécanique, électricité, carrosserie.

 

Bon état.