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L'EA Citroën 2cv, 2cv4, 2cv6 et fourgonnettes
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L'EA Citroën 2cv, 2cv4, 2cv6 et fourgonnettes

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L'Expert Automobile Citroën 2cv AZL, 2cv4, 2cv6, AZU, 250, AK, 400

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LEART0010800

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Document
Original
Édition
Mars 1975

Revue technique L'Expert Automobile présentant les Citroën 2cv AZL (AZ série A et AM), Citroën 2cv4 (AZ série A2), Citroën 2cv6 (AZ série KA) et fourgonnettes Citroën AZU, Citroën 250 (AZU série A et B), Citroën AK (AK et AK série B), Citroën 400 (AK 400, AK série AK). Ce sont les 2 et 3cv fiscaux à moteur 425, 435 et 602 cm3 depuis 1963.

« La Citroën 2cv devenu célèbre en France sous le nom tout simple de la 2cv aborde sans complexe le dernier quart du XXe siècle, forte de 27 années de succès. Sans avoir apporté de changements majeurs dans son style, son programme et son comportement, elle peut cependant se vanter de n'avoir pas vieilli de faire autant à la deuxième génération de sa clientèle à ses premiers utilisateurs en 1948. […]
La Citroën 2cv6, traction avant, est dotée d'un moteur 2 cylindres à plat refroidi par air, de 602 cm³ de cylindrée (74 x 70 mm) qui développe 28,5 ch DIN à 6750 tr/mn avec une compression de 8,5/1. L'insonorisation et améliorée par deux complexes insonorisant le sur le tablier et plancher à pédales, l'autre sous le capot moteur. La vitesse maximum atteint 107,9 km/h soit 4,9 km de plus que le modèle normale. Les accélérations de la 2cv6 sont supérieures à celle de la R4, sa concurrente immédiate. On obtient en effet de très bons suivants : 23 sec. 2/5 aux 400 mètres départ arrêté et 43 sec. aux 1000 mètres. […] Fonctionnel de tradition, la Citroën 2cv6 s'impose par ses qualités de routières, sa facilité d'emploi, sa sobriété et son prix peu élevé. De type mini pour son équipement mais non pour ses dimensions, elle est plus rurale que citadine et mieux que toutes ses rivales elle sait démontrer son endurance. Le Raid Afrique 1973 de cinquante 2cv à travers le Sahara et l'Ouest africain en est le plus remarquable témoignage. Sont également très significatives ces compétitions automobiles qui, dans une atmosphère de bonne humeur, mettent en évidence les qualités exceptionnelles de tenue de route et de robustesse de la 2cv, tels par exemple, les 24 heures de Péchereau près d'Argenton sur Creuse en juillet 72 ou le 2cv Cross disputé à Vic-Fezensac dans le Gers en 73 et 74 ainsi que celui de Cergy-Pontoise dans la région parisienne auquel participait 127 concurrents. […] »

Mécanique, électricité, carrosserie.

 

Bon état. Avec mises à jours jusqu'en 1987.