L'EA Fiat 127
search
  • L'EA Fiat 127

L'EA Fiat 127

12,66 €
TTC
L'Expert Automobile Fiat 127
Quantité
Derniers articles en stock

  Garanties sécurité

Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.

  Politique de livraison

Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).

LEART0008500

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Type
Document
Original
Édition
Février 1973
Revue technique L'Expert Automobile qui traite la Fiat 127 type 127A ou 127A/3 à moteur 100GL de 5cv fiscaux et de 903 cm3.

« Entre le succès et la Fiat 127, le rendez-vous était pris d'avance. Il ne pouvait en être autrement. La Fiat 127, non seulement héritait de la mécanique de l'Autobianchi A112 dont la réussite était confirmée, mais encore bénéficiait d'un perfectionnement de cette même mécanique. Judicieusement utilisé, le léger gain de puissance ainsi obtenu accomplissait une métamorphose quasi miraculeuse. c'est-à-dire pour une même cylindrée : une économie sensible d'essence, une amélioration remarquable d'habitabilité et cela sans pratiquement de modifications des performances.
La Fiat 127 est une traction avant qui a adopté la disposition transversale du moteur afin d'économiser le maximum de place particulièrement dans le sens de la longueur. Le moteur est toujours ce robuste quatre cylindres en ligne, hérité à la fois de la Fiat 600 et de Ia Fiat 850, de 903 cm3 (course : 65 mm ; alésage : 68 mm) avec soupapes en tête inclinées et parallèles ; vilebrequin à trois paliers. Il est muni d'un carburateur vertical Weber simple monocorps inversé avec dispositif de mise en marche à froid et pompe de reprise. D'une puissance fiscale de 5 CV. Ce moteur développe 47 CV DIN à 6.200 tr/mn, en puissance maximale. Le rapport volumétrique est de 9 à 1 tandis que le couple maximal atteint 6,3 mkg à 3.500 tr/mn. Le système de refroidissement comporte une pompe à thermostat avec réservoir d'expansion. L'embrayage à diaphragme monodisque sec est à commande mécanique. La boîte de vitesses mécanique, commandée par un levier au plancher, est montée en bout de vilebrequin. Elle présente quatre rapports bien synchronisés et une marche arrière manquant parfois de docilité sans oublier qu'une sélection rapide n'est pas toujours facile, aussi les utilisateurs regrettent-ils la formule du levier au volant, semblant plus adaptée à la traction avant à moteur transversal. Le système de suspension est caractérisé par quatre roues indépendantes, à l'avant avec bras inférieurs oscillants, ressorts hélicoïdaux, barre antidévers ; à l'arrière avec triangles inférieurs et ressort à lames transversal. Des amortisseurs hydrauliques et télescopiques sont utilisés à l'avant comme à l'arrière. Les freins à disques à l'avant et à tambour à l'arrière, comportent un régulateur de freinage agissant sur les roues arrière en fonction de la charge, ainsi qu'un double circuit. Un frein à main mécanique sur les roues arrière. La direction est de type crémaillère avec colonne de sécurité à trois tronçons. La Fiat 127 pèse à vide 730 kgs, dont 420 sur l'avant et 310 sur l'arrière. [...] »

Mécanique, électricité, carrosserie.

Bon état.