L'EA Simca 1100 Ti
L'Expert Automobile Simca 1100Ti
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Type
- Document
- Original
- Édition
- Février 1975
Revue technique L'Expert Automobile consacrée aux Simca 1100Ti de 3 portes types JB3 et de 5 portes types JB5. Le moteur est de type 3G4 et a une cylindrée de 1294 cm3.
« En sept ans, la famille des Simca 1100 a séduit plus d'un million d'utilisateurs. Il était donc souhaitable de couronner un tel succès par la sortie d'un modèle "fin de gamme" qui hériterait des diverses améliorations et perfectionnements acquis au cours de ces années. C'est ainsi que l'on vit apparaître, au cours de l'été 1973, la Simca 1100 TI. […].
Elle a hérité de la 1100 Spécial le montage transversal à l'avant de son groupe moteur, toujours incliné à 41° vers l'arrière. C'est un quatre cylindres en ligne à quatre temps de 1294 cm3 de cylindrée (alésage : 76 mm ; course : 70 mm) développant 82 ch DIN à 6.000 tr/mn avec un couple maximum de 11 m.kg DIN à 3.800-4.000 tr/mn. Le rapport volumétrique, légèrement accru, devient 9,8/1. A ces indications essentielles, ajoutons les quelques détails suivants : bloc en fonte non chemisé, soupapes en tête commandées par poussoir, tige et culbuteurs, arbre à cames latéral commandé par chaîne. Le refroidissement est à eau avec pompe et thermostat et le graissage à huile est réalisé sous pression par pompe à engrenage. [...] »
Mécanique, électricité, carrosserie.
État correct, a subi l'humidité sur le haut, parfaitement exploitable.