- Rupture de stock
L'EA Peugeot 604 SL
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Type
- Document
- Original
- Édition
- Octobre 1976
« […] La 604 consomme davantage que la R30TS mais, comme celle-ci, elle offre divers types de conduite selon que l'on recherche en premier lieu l'économie ou la vitesse. A 75 km/h de moyenne, par exemple sur un parcours routier normal, elle se contente de 10 litres aux 100 km, chiffre qui monte à 13,5 litres à une moyenne de 100 km/h. Sur autoroute, à 130 de moyenne, il faut compter 15 litres. Quant à la courbe à vitesse constante, elle est assez révélatrice de la physionomie de la Peugeot 604 en matière de consommation : on relève en effet 7,6 litres à 50 km/h ; 10,35 litres à 100 km/h, et 27,90 litres en vitesse maximale. Enfin, en ville, il faut compter 15 litres aux 100 km. Le réservoir de 70 litres assure une autonomie d'environ 550 km.
Peugeot est réputé pour s'y connaître en tenue de route ! Les 204 et les 504 notamment étaient sur ce point imbattables. La 604 fait mieux encore. Parfaitement indifférente au revêtement, à la pluie, au tracé de la route, elle reste parfaitement accrochée à la chaussée et fidèle à sa trajectoire. Virages courts ou longues courbes ne posent aucun problème. A l'extrême, on perçoit une légère tendance au sou-virage, mais sans le moindre risque de perte d'équilibre. Il faut d'ailleurs la plus grande attention pour enregistrer cette manifestation. La direction est douce et précise, d'autant plus précise que le système d'assistance est parfaitement au point et permet de manier le volant sans le moindre effort. La Peugeot 604SL laisse l'impression, autant en ville que sur route, de se placer toute seule sur sa trajectoire. Le volant ne transmet aucune réaction aux plus grandes vitesses. Il peut, par contre, laisser passer quelques sautillements lors des passages à très faible allure. Malgré un généreux diamètre de braquage de 11,50 mètres, la maniabilité reste excellente. La plus belle qualité routière de la 604 parait être son freinage. Équilibrés, puissants, efficaces, stables et parfaitement endurants, les quatre freins à disques de la 604, équipés de bonnes garnitures, sont sans reproche. L'assistance, correctement dosée, laisse subsister un effort normal à la pédale.
La position de conduite est très bonne, tant en raison de la disposition du volant que des possibilités de réglage du siège et du dessin du dossier. Les dossiers sont d'ailleurs aussi bien dessinés à l'arrière qu'à l'avant. Les coussins, quoiqu'un peu courts, sont assez moelleux. [...] »
Mécanique, électricité, carrosserie.
Bon état.