L'EA Volkswagen Passat B1, Diesel
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L'EA Volkswagen Passat B1, Diesel

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L'Expert Automobile Volkswagen Passat D, LD, GLD (B1)
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LEART0016000

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Type
Document
Original
Édition
Décembre 1979
Revue technique L'Expert Automobile qui étudie les Volkswagen Passat D, LD, GLD, type B1, à motorisation Diesel de 1471 cm3. elles peuvent avoir une boîte manuelle ou une transmission automatique.

« [...]La VW Passat D a hérité du moteur 4 cylindres, 4 temps en ligne de ta Golf, mais cette fois monté longitudinalement en porte à faux de l'essieu avant et non plus transversalement. Il est étroitement dérivé du groupe à essence dont de nombreux éléments ont été réutilisés tels le bloc de grande série en fonte et l'arbre à cames en tête avec entraînement par courroie crantée commune à la distribution. C'est là une originalité technique qui apporte une grande simplification ainsi qu'une nette diminution du bruit. Le moteur Golf Diesel de la Passat GLD, d'une cylindrée de 1.471 cm3 (alésage : 76,5 mm ; course : 80 mm) développe une puissance maximale de 50 ch DIN à 5.000 tr/mn avec un couple maximal de 8,5 mkg à 3.000 tr/mn et un rapport volumétrique de 23,5 : 1. Les roues avant sont motrices. L'embrayage monodisque sec à diaphragme est à commande mécanique. La boîte mécanique est de type classique à quatre rapports synchronisés. Le levier de commande est au plancher. En ce qui concerne la suspension, on notera l'habitacle indéformable réalisé par une structure châssis plate-forme très rigide, la caisse autoporteuse et le système de suspension proprement dit constitué par un train avant du type Mac Pherson avec ressorts hélicoïdaux et le déport négatif des roues qui permet l'autostabilisation. A l'arrière, l'essieu rigide est monté également sur des ressorts hélicoïdaux avec bras tirés. La barre de torsion est incorporée dans l'essieu. Les freins sont à disques à l'avant et à tambours de très grandes dimensions à l'arrière, avec un système d'assistance double circuit en diagonale et limiteur de pression à l'arrière. La direction est à crémaillère avec amortisseur. Le rayon de braquage est de 5,15 m. [...] »

Mécanique, électricité, carrosserie.

Bon état.