L'EA Renault Espace I
L'Expert Automobile, Renault Espace I essence et diesel
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Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Mai 1986
- Type
- Document
- Original
- Édition
- Mai 1986
Revue technique L'Expert Automobile des Renault Espace mk1 à moteur essence 1995 cm3 types S112 Société, J112 GTS, TSE, 2000-1 ou Diesel 2068 cm3 types S115 Société ou J115 Turbo D, Turbo DX, 2000-1.
« Présentée en mai 1984 en version 2 l essence, puis au Salon 84 en version Diesel Turbo 2,1 l, la Renault Espace détermine peut-être, de par sa conception avancée, la berline de demain. La gamme actuelle comporte quatre niveaux de finition à chaque type de motorisation. Les deux moteurs sont issus de la famille des moteurs J conçu et réalisé par la Française de Mécanique, d'après un cahier des charges Renault. Il s'agit de deux groupes tout alliage à arbre à cames en tête et chemises amovibles humides, montés longitudinalement. Leur puissance ressorts à 110 ch pour le moteur essence et 85 ch pour le moteur diesel. Ils sont accouplés à une boîte de vitesses pont longitudinale, par l'intermédiaire d'un embrayage mono disque fonctionnant à sec, commandé par câble est doté de rattrapage de jeu automatique. Il s'agit d'une boîte cinq rapports de type NG3, que l'on retrouve déjà sur la R25 2l. Le train avant à déport négatif est constitué par une double triangulation, épauler par un combiné ressort-amortisseurs concentriques et une barre antiroulis. Le train arrière se compose d'un essieu rigide guidé longitudinalement par deux bras tirés et transversalement par une barre Panhard. La suspension est assurée par ressorts hélicoïdaux et amortisseurs non concentriques. Le freinage assisté par dépression et un système mixte disques ventilés à l'avant, tambours à l'arrière. Une configuration en X combiné au déport négatif du train avant est assuré la stabilité du véhicule en phase de freinage. »
Mécanique, électricité, carrosserie.
Bon état