L'EA Fiat Ritmo D, Diesel
search
  • L'EA Fiat Ritmo D, Diesel

L'EA Fiat Ritmo D, Diesel

12,66 €
TTC
L'Expert Automobile Fiat Ritmo L, CL Diesel
Quantité
Derniers articles en stock

  Garanties sécurité

Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.

  Politique de livraison

Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).

LEART0017300

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Type
Document
Original
Édition
Revue technique L'Expert Automobile qui concerne les Fiat Ritmo L, CL à motorisation Diesel type 138A5000 de 1714 cm3.

« […] La Fiat Ritmo Diesel atteint 140,5 km/h en vitesse maximale se montrant supérieure à la plupart des voitures diesel de même catégorie. Il en est de même pour les accélérations dont les meilleurs temps relevés sont : 21 s 4/10 aux 400 m et 40 s 7/10 aux 1.000 m départ arrêté. Ce sont là pratique-ment les mêmes performances que celles de la Ritmo 60 à essence. On remarque que les reprises en 50 à partir. de 50 km/h diffèrent peu des accélérations avec 19 s 8/10 et 40 s 5/10 respectivement aux 400 et 1.000 m. Les quelques observations suivantes sont à retenir sur le comportement de la voiture : il faut 19,1 s pour passer de 0 à 100 km/h ; on peut descendre jusqu'à 40 km/h en cinquième, mais en revanche il est difficile de conserver cette dernière en côte ; la marche arrière est très facile à passer, beaucoup plus que la troisième. La Fiat Ritmo Diesel consomme peu. A la moyenne de 75 km/h, il suffit de 6,1 litres et à celle de 100 km/h à la fois sur route et autoroute : 7,6 litres. En vitesse constante on relève des chiffres surprenants à savoir qu'à 40 km/h, au départ de la courbe, la Ritmo Diesel se contente de 3,45 litres et à 60 km/h de 4 litres. On note 5 I à 80 km/h ; 6,30 I à 100 km/h ; 7,90 I à 120 km/h ; 8,90 à 130 km/h et 12,5 I à 140 km/h. Le réservoir contient 50 litres ce qui assure une très confortable autonomie.
Les caractéristiques de la tenue de route de la Ritmo Diesel ne sont pas tout à fait les mêmes que celles de la version à essence, ceci en raison de l'augmentation de poids sur l'avant. Ce qui a pour conséquence positive d'augmenter l'adhérence des roues motrices mais, en contre-partie, d'alourdir la direction. Si donc on ne rencontre aucune difficulté en ligne droite et en courbe même par temps de pluie et sur chaussée dégradée, il convient de se montrer prudent dans les virages, surtout au sortir de ceux-ci. Un excès de vitesse serait alors dangereux. La direction absorbe assez bien les inégalités de la route. Tout au plus enregistre-t-on parfois quelques légères vibrations, mais le poids de la voiture nuit un peu à la précision. Dans son ensemble le système de freinage est suffisant et ses possibilités correspondent à la catégorie de la voiture. On constate son bon équilibre ainsi qu'une endurance normale à l'échauffement. Cependant, le servo-frein ne paraît pas assez puissant. Du moins s'en aperçoit-on sur un parcours très sinueux car l'effort à la pédale est important. Enfin on ne saurait manquer de souligner l'excellente aptitude au remorquage dont fait preuve la Ritmo Diesel. En raison de son exceptionnel couple moteur, elle peut, sans difficulté remorquer une caravane d'une tonne.
La Fiat Ritmo, version essence, a la réputation d'une voiture confortable. En est-il de même de la Diesel ? Il est certain que la suspension ayant été renforcée particulière-ment à l'avant, les réactions provenant d'une chaussée dégradée se ressentent davantage à l'avant et qu'une modification de l'amortissement atténuerait cet effet. [...] »

Mécanique, électricité, carrosserie.

Bon état.