L'EA Citroën CX 2000, 2200
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Octobre 1975
- Type
- Revue Technique
- Document
- Original
Revue technique L'Expert Automobile pour les Citroën CX 2000 (MA série MB) et CX 2200 (MA série MC).
« De l'avis général, la ligne de la CX est une réussite par ses proportions et sa beauté. Dans une certaine mesure, elle ressemble à la GS, mais en beaucoup plus élégant. Il est certain que son esthétique lui vaudra, outre les habitués de la DS et de la GS, une autre catégorie de clientèle. La grande originalité de la CX c'est son tableau de bord qui en fait n'en est plus un. D'un style ultra-moderne qui plaît ou ne plaît pas selon les goûts, cet ensemble de commandes ayant la forme d'un amphithéâtre est parfaitement fonctionnel et il n'est pas impossible qu'il marque une évolution en la matière. Il enveloppe en quelque sorte le volant et présente une surface très réduite réunissant toutes les commandes, soit une douzaine de témoins lumineux disposés sur deux rangs horizontaux. Au centre, dans de grands cadrans : l'indicateur de vitesse, les totaliseurs kilométrique général et partiel, la montre. Quant au commodo classique (clignoteurs, lave-glace, essuie-glace, warning, flash, com-mandes lumineuses) , il est remplacé par deux claviers placés derrière le volant. Le volant à une seule branche a beaucoup d'allure.
Si l'équipement de la CX 2000 est très complet, celui de la CX 2200 comporte encore quelques perfectionnements supplémentaires : le compte-tours est en série au lieu d'être optionnel, les lève-glace avant sont électriques, il se trouve une jauge d'huile au tableau de bord très pratique, les ceintures de sécurité sont à enrouleur et la soufflerie de chauffage est devenue plus silencieuse. Un seul regret concerne le vide-poche du tableau de bord qui n'est pas commode. Il est dommage également que la sur la CX 2200 les appuie-tête soient en option.
L'accessibilité des portières mise à part, on ne voit vraiment pas quelle critique sérieuse pourrait être formulée lorsqu'on examine la nouvelle Citroën, même à la loupe ! Voiture très silencieuse, tenue de route parfaite, confortable suspension, direction très agréable, sièges moelleux, tableau de bord touchant à la perfection, bonne visibilité et non moins bonne habitabilité, coffre généreux, consommation modérée, sans parler d'une construction très soucieuse de la sécurité, et performances en progrès par rapport à la D Super... On imagine mal ce que l'on pourrait ajouter aux qualités de cette voiture qui marque une évolution dans l'automobile française et semble assurée d'un avenir brillant. »
Mécanique, électricité, carrosserie.
Bon état.