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L'EA Fiat Panda Fire 750, 1000 et 4x4 de 1986-92
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Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Novembre 1986
- Type
- Revue Technique
- Document
- Original
Revue technique L'Expert Automobile abordant les Fiat Panda Fire 750, 1000, 1000CL, 1000S et Panda 4x4 de seconde série de 1986 à 1992 (1986-89 pour 4x4). Elles ont les moteurs 770 cm3 (156 A4), 999 cm3 (156 A2, 156 A3).
« Quelques malices bien pensées procurent cette satisfaction d'avoir fait le bon choix avec la Panda. On regrettera par contre l'absence de totalisateur kilométrique partiel, même en version 1000 S. De même, la commande d'éclairage est très peu pratique et mériterait purement et simplement d'être revue et corrigée. Toujours sur ce point, signalons que l'arrêt du moteur (et donc coupure du contact) commande impérativement l'extinction totale des feux et phares. Il n'est pas possible de s'arrêter en veilleuses quelques minutes sans laisser le moteur en marche ou le contact... Cela peut se révéler gênant dans certains cas, où, par exemple, le véhicule est immobilisé notamment, sans personne à bord. Dans ce cas, il faut faire confiance au destin et laisser la clé sur la voiture...
L'essuie-glace de lunette arrière monté de série sur tous les modèles, et indispensable par temps de pluie, ladite lunette recevant chaque goutte de pluie s'approchant du pavillon du véhicule, même en roulant assez vite. Les vitres de custode à compas (ouvrantes donc) sont disponibles sur les 1.000 cm3 ; l'essuie-glace avant (unique malheureusement) comporte une vitesse intermittente sur tous les modèles et un lave-glace électrique complète l'ensemble. La possibilité d'obtenir des glaces teintées ou (et) une peinture métallisée sont également des éléments positifs à signaler. Ils contribuent à rendre la Panda plus civilisée et citadine. Quant à l'insonorisation, point important de confort, elle est tout à fait correcte et permet d'envisager l'utilisation sereine d'un autoradio de type courant.
En raison d'un prix de vente très attractif (au 11-86), la nouvelle Panda enregistre un vif succès commercial. Elle ne cède cependant pas à la facilité et offre des prestations, performances et équipements alléchants dans sa catégorie. Son nouveau train arrière et son intérieur remodelé lui permettent d'assurer son propriétaire de services désormais civilisés, ce qui manquait à l'ancienne Panda pour certaines utilisations où la rusticité n'était pas toujours nécessaire... Une très intéressante version 4 x 4 complète une gamme jeune et pleine de dynamisme. Enfin, l'adoption du moteur Fire en 750 et 1000 cm3, sans supplément de prix par rapport à l'ancienne version, dénote une réelle volonté de la part du constructeur turinois d'offrir à sa clientèle un produit polyvalent, fiable et économique. Comment alors résister à la tentation lorsqu'on est potentiellement intéressé par ce créneau de véhicules ? »
Mécanique, électricité, carrosserie.
Bon état.