L'EA Renault 4 GTL et fourgonnettes
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Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Type
- Document
- Original
- Édition
- Mars 1979
« Lorsqu'une voiture dépasse son cinq millionième exemplaire, il est permis d'affirmer sans risque de démenti qu'elle plaît, et mieux, qu'elle a su plaire avec ses qualités et ses défauts Aussi au moment où s'approche la fin de la prestigieuse carrière de la R4, la sortie d'une R4 GTL améliorée a été certes bien accueillie, mais a également suscité une certaine surprise.
Cette Renault 4, depuis bien des années, on la voit partout en France sur les routes, les autoroutes, les voies vicinales et même les chemins de champs. Facile à conduire, stable en toute circonstance, robuste et prête à tout transporter, cette petite voiture est devenue par excellence un véhicule indispensable à une très vaste clientèle. Et ses usagers n'étant ni des touristes, ni des passionnés des voitures de sport, ils se sont parfaitement accommodés d'une vitesse maximale inférieure à 110 mk/h, d'un pare-brise avant de petites dimensions, d'une largeur aux coudes assez modeste et d'un niveau sonore peu discret.
Telle qu'elle était, la R4 a donc connu un succès populaire considérable. Elle fait partie de l'histoire automobile et l'on image mal sa disparition. La sortie pour le moins tardive de la R4 GTL retient surtout l'attention par la baisse de consommation qu'elle offre et le progrès de ses performances. Pour obtenir ces résultats, sa mécanique s'est inspirée à la fois de la R8 et de la 6TL, mais sa carrosserie est restée la même, exception faite de quelques modifications mineures de l'aspect extérieur de la voiture. [...] »
Mécanique, électricité, carrosserie.
État d'usage, couverture sale, intérieur propre.