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L'EA Mercedes 190D (w201)
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L'EA Mercedes 190D (w201)

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TTC
L'Expert Automobile Mercedes 190D, 190D 2.5l et TD (w201)
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LEART0029700

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Type
Document
Original
Édition
Mai 1992
Revue technique L'Expert Automobile pour les Mercedes 190D, 190D 2,5l et 190D 2,5l turbo Diesel type w201. Le moteur des 190D est un 1997 cm3 de 4 cylindres (OM601) ou un 2497 cm3 de 5 cylindres (OM602) pour les 2,5l.

« Proposée avec une gamme de motorisation des plus modestes jusqu'aux 2,5 l turbo diesel, la Mercedes 190 (en version gazole) présente une variété de modèles propres à satisfaire tous les types de clientèle. Comme de coutume chez les constructeurs allemands, tous les moteurs sont à la base de conception identique : en partant d'une cylindrée unitaire d'environ 300 cm³, Mercedes a créé toute une lignée de moteurs de quatre à six cylindres. Seul les quatre et cinq cylindres trouveront place sous le capot des séries 190. Il est simple maintenant d'en déduire leur cylindrée : 2 l et 2,5 l, ce dernier, disponible en version turbocompressée constitue le fleuron de la gamme. Avec 75 et 94 chevaux les versions atmosphériques se classent déjà parmi les bons diesel mais le 2,5 l turbo avec ses 126 chevaux se classe dans la catégorie des surdoués. Les couples disponibles s'échelonnent respectivement ainsi : 13, 15 et 23 daN.m. Tous les moteurs sont constitués de bloc-cylindres en fonte et de culasse à flux transversaux, en alliage léger. L'alimentation est confiée à une toujours vaillante pompe en ligne, à laquelle sont annexés divers systèmes tels que : variateur d'avance et élévation électronique ou pneumatique du régime de ralenti. La transmission est assurée par boîte mécanique quatre ou cinq rapports ou boîte automatique quatre rapports, à celle-ci peut être ajouté en option, un régulateur électronique de vitesse (Tempomat) oui les boîtes de vitesses sont reliées au pont arrière suspendu par un arbre longitudinal en deux parties. Le train avant, de facture classique, comprend ressorts hélicoïdaux, jambes amortissantes les triangles inférieurs. Le train arrière, lui, inchangée depuis la sortie de la 190 et une merveille du genre, chaque roues est guidé par cinq bras, l'ensemble confère à la voiture un comportement digne des meilleures tractions. [...]»

Mécanique, électricité, carrosserie.

Bon état.