L'EA Fiat Uno 90
search
  • L'EA Fiat Uno 90

L'EA Fiat Uno 90

14,77 €
TTC
L'Expert Automobile Fiat Uno 90 essence et Diesel
Quantité
Derniers articles en stock

  Garanties sécurité

Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.

  Politique de livraison

Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).

LEART0030600

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Type
Document
Original
Édition
Mars 1993
Revue technique L'Expert Automobile traitant des Fiat Uno 90, modèles de seconde série, à partir d'octobre 1989. Ce sont les Fiat Uno 45, 45S, 45SX, 60S, 60SX, 70SX, Turbo ie, DS, turbo D... en 3 ou 5 portes. Elles ont les moteurs essence Fire de 999 cm3 (45 ch) et 1108 cm3 (56 ch) ; moteurs essence 1372 cm3 (72 ch) et turbo ie (112 ch) ; moteurs Diesel 1697 cm3 (58 ch) et turbo Diesel 1367 cm3 (72 ch).

« […] Dotée d'une gamme allant de 45 à 120 cv en passant par des motorisation diesel, il va de soi que la fourchette des performances extrêmement large. À ce niveau, la dernière place revient évidemment à la Uno 1.0 ie (POP), avec rapport poids puissance de 17 kg par cheval et une vitesse maxi d'un peu moins de 145 km/h, on ne peut prétendre avoir affaire à une foudre de guerre ; même pour un modèle de base mais face à une concurrence de plus en plus affûtée, la Uno occupe que du peloton. Les versions 60S et 70SX sont à notre avis, les mieux équilibrées : sans avoir la prétention d'une routière, elles semblent en mesure de circuler aisément en ville et d'avaler les grands axes routiers tout en procurant confort de conduite satisfaisant. Leurs vitesses de pointe sont comprises entre 150 et 165 km/h, et bouclent les 1000 m départ arrêté, en un peu moins de 35 secondes. […]
Avec ses retouches extérieures peu apparentes, la Fiat Uno conserve cependant une allure massive et peu élégante. Moins chargée en version trois portes, elle accuse malgré tout ses 10 années d'existence, il est vrai à sa décharge que les lignes extérieures des véhicules actuels ont beaucoup évolué ; les rondeurs prennent maintenant le pas sur les angles et les lignes tendues. Avec un éventail de niveau de finition aussi étendu, il est difficile de se faire une idée sur l'équipement des Uno. Le réglage en hauteur des sièges avant est très appréciable, car la position est assez haute. Sur toute la gamme, l'habitacle, avec une présentation avenante, est un des principaux atouts de cette Fiat. [...] »

Mécanique, électricité, carrosserie.

Bon état.