L'EA Opel Vectra B
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Type
- Document
- Original
- Édition
- Avril 1997
« La nouvelle Vectra a été présentée au public en première nationale à l'occasion du salon de l'automobile de Lyon (octobre 1995) est commercialisée sur le marché français en novembre de la même année. Deux carrosseries différentes, quatre ou cinq portes, et quatre motorisations ont été proposées dès son lancement. Un an après, tout en étant perfectionné, Opel ajoute à son palmarès, un break Vectra aussi élégant que pratique. En renouant avec cette catégorie, le constructeur allemand pas bien compris des concurrentes françaises telles que les Laguna, 406 et autres Xantia.
Le nouveau break Opel est proposé en trois versions d'équipement et compte quatre motorisations. La gamme comprend le premier moteur de la nouvelle famille diesel Ecotec : le 2,0 l 16V d'une puissance de 60 kW (82ch). Cette génération de moteur diesel, et la première au monde à associer la technologie des quatre soupapes par cylindre à l'injection directe sur des voitures particulières. Le break a été dessiné en même temps que les autres Vectra. Courrier ça, ce qui fait apparaître de façon évidente, utilisation des mêmes astuces de conception que sur les berlines de trois volumes. Tous les moteurs, à l'exception du 1,6 l d'entrée de gamme, font parti de la famille Ecotec de moteurs à quatre soupapes. Les quatre cylindres 1,8i 16V et 2,0i bénéficie d'un collecteur d'admission variable, similaire au système Multi-Ram du V6, qui permet d'augmenter le couple à bas régime. Tous les moteurs sont associés de série à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports. Une transmission automatique à quatre rapports est proposée en option sur les moteurs Ecotec. Le contrôle du point mort sur la transmission automatique des Opel Vectra 1,8i 16V et 2,0i 16V constitue une première mondiale. La transmission passe automatiquement au point mort lorsque la voiture est à l'arrêt, ce qui se traduit par une réduction de consommation d'environ 3 %. [...]
Le châssis et la suspension du nouveau break assurent sécurité, agilité et confort de conduite. Ses éléments les plus importants sont la suspension avant, système éprouvé, développé par Opel sous l'appellation DSA (Dynamic Safety), ainsi que l'essieu arrière multibras. Les deux ensembles sont montés sur des berceaux isolés de la carrosserie, pour atténuer les bruits générés au niveau du moteur, de la transmission et des pneus. […] »
Mécanique, électricité, carrosserie.
Bon état d'usage.