L'EA Rover 200 et 400 (R8)
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Type
- Document
- Original
- Édition
« La gamme Rover 200 / 400 se composent de quatre motorisations et de trois carrosseries (hors cabriolet). La série 200 comporte des carrosseries trois et cinq portes tandis que la série 400 et l'exécution en trois volumes de la précédente (quatre portes). Pas besoin, d'aller chercher midi à quatorze heures pour réaliser ces deux véhicules ; la plate-forme étincelle d'une Honda Concerto, dont les Rover reprennent intégralement dimensions. Les motorisations sont disponibles dans toutes les carrosseries trois moteurs essence sont proposées, un moteur turbo-Diesel complète la gamme, cette la mécanique XUD de chez PSA.
Les moteurs essence sont constitués de blocs est culasses en aluminium. Les moteurs 1,4 l et 1,6 l 130ch possèdent deux arbres à cames en tête, tandis qu'en version 1,6 l 116ch, un simple arbre à cames en tête. Les arbres à cames sont entraînés par courroie crantée. Tous les moteurs sont multisoupapes. L'alimentation est confiée à une injection monopoint ou multipoint PGM-FI couplée à l'allumage. Tous les modèles disposent d'un allumage électronique.
Comme il est de tradition dans l'industrie automobile anglaise, les Rover 200 et 400 ne brillent pas par leurs qualités dynamiques. Même au chapitre des performances, elles ne peuvent prétendre aux places d'honneur, surtout en version 1,4 l. Les véhicules équipés de ce moteur passent tout juste la parenté 170 km/h en vitesse maxi. Cela n'est pas trop mal compte tenu de sa faible cylindrée, n'effacent la concurrence cela peut être trop juste. Le 400 m départent arrêté est bouclée en 18,5 secondes et le 1000 m en 35 secondes. […] Comme tous les moteurs multisoupapes, ceux-ci ne demandent qu'à être poussés pour exprimer leur potentiel : le 1,6 l se montre d'ailleurs décevant à ce niveau, il devient vite bruyant et rugueux, dès lors que l'aiguille du compte tours décolle. Le réservoir ne contenant que 55 l, et la consommation des Rover étant assez conséquente, les arrêts ravitaillement s'avèrent fréquents. [...] »
Mécanique, électricité, carrosserie.
Bon état.