L'EA Toyota Carina II depuis 1988
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L'EA Toyota Carina II depuis 1988

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L'Expert Automobile Toyota Carina II, T170
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LEART0029900

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Type
Document
Original
Édition
Juil-Août 1992
Revue technique L'Expert Automobile qui étudie les Toyota Carina II, depuis 1988, types T170, en version 4 portes (types EAT171, EST171) ou 5 portes (LST171, LCT171). Les motorisation Diesel sont des 2C de 1974 cm3 (73ch) ; essence sont les 4AF de 1587 cm3 (95ch) ou 3S-FE de 1998 cm3 (128ch).

« […] La Toyota Carina est agréable à conduire et cela, en toutes circonstances. Les dimensions extérieures sont bien filtrées et seule une insonorisation insuffisante du compartiment moteur pourra venir vous perturber. La direction est précise mais seulement après une période d'accoutumance ; en effet, son maniement demande une certaine attention du fait de la faible démultiplication et d'une forte assistance. Tout maniement intempestif, donne une réaction immédiate, donc peuvent entraîner certains écarts de trajectoire que seules les réactions rapide pourront museler. Un léger effet de sous-virage peut être noté lors d'un passage en courbes rapides. C'est au tout, avec un compromis astucieux tenu de route-confort, se conduit facilement et on peut même dire, à la manière d'une sportive. Le freinage quant à lui et satisfaisant pour une utilisation normale mais son efficacité décroît légèrement avec une conduite quelque peu sportive.
Sous une silhouette assez classique, la Toyota Carina ne manque pas de charme ; avec le pare-brise et arrière très inclinées on arrive à un CX de 0,33 pour une présentation extérieure qui ne doit rien à personne. Vu de l'intérieur, la visibilité et l'habitabilité sont quasiment parfaites. Côté pratique, les ouvertures de trappe à essence et de coffres sont disposés à l'avant du siège conducteur. Les sièges avant et la banquette arrière sont confortables ; en noter que cette banquette est repliable avec un dossier divisible La planche de bord intelligemment dessinée dans une matière agréable au toucher. Côté équipement, on est japonais ou en ne l'est pas, c'est-à-dire que tout y est mais sans superflu. Prenons comme exemple, le volant réglable en inclinaison, les vitres arrières électriques, la trousse à outils, le repose pieds du conducteur, et même, un pot de peinture pour les petites retouches… »

Mécanique, électricité, carrosserie.

Bon état.