L'EA Lancia Y10, Autobianchi Y10
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Type
- Document
- Original
- Édition
- Avril 1992
« On comprend vite au volant de la Lancia Y10 que son terrain de prédilection est bien la ville ; la raideur de la suspension combinée à l'étroitesse des voies lui confèrent une tenue de route assez limitée. Avec une vitesse maxi de 175 km/h (GTie), la tenue de route est aléatoire et les moindres courbes ou dénivellations engendrent des écarts de trajectoire dangereux ; la conduite risque alors de devenir très sportive… Même si chez Lancia, on ne cesse de vanter les mérites du train arrière type oméga, la réalité est toute autre ; il est difficile d'oublier que cela reste un essieu rigide et que l'indépendance des roues n'existe que sur le papier. Sur routes bosselées, l'arrière du véhicule a une fâcheuse tendance à sautiller, ajoutez à cela une suspension rugueuse et les longs trajets risquent de vous paraître pour le moins fatigants. Ne l'oublions pas, la vocation première de la Lancia Y10 est de la ville, et c'est effectivement la, qu'elle se sent plus à l'aise. Avec son faible encombrement et la souplesse de ses moteurs, la voiture se faufile partout et permet de se dégager du moindre encombrement. Pour assurer un couple et une amplitude de direction, les techniciens de Lancia n'ont eu d'autre alternative que d'en augmenter la démultiplication. Qui est l'idéal pour les manœuvres en agglomération, mais la précision en souffre quelque peu. Il est à noter qu'une conduite modérée, le moteur se fait très discret.
Bien qu'acceptable, on ne peut pas vraiment parler de confort pour la Lancia Y10, on ressent dans l'habitacle une impression de fermeté qui ne troublera pas certains utilisateurs de voitures germaniques. Il est toutefois regrettable que la fermeté des sièges accentue un peu plus la sécheresse de la suspension ; un peu de moelleux dans la sellerie n'aurait pas nui au confort. L'habitacle accepte d’accueillir quatre personnes et les sièges avant se dégage suffisamment pour accéder aux places arrière.
Une caractéristique très marquant de l'Y10 est sans doute sa silhouette, une ligne qui ne laisse pas indifférent. Avec son capot plongeant et son arrière tronqué elle passe sous les 3,40 m de longueur. [...] »
Mécanique, électricité, carrosserie.
Bon état.