L'EA Nissan Micra (K11)
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Type
- Document
- Original
- Édition
- Décembre 1993
« Nom de code K11 ; sous cette appellation se cache une mécanique des plus simple. Un moteur 1000 cm³ développant 55 ch à 6000 tr/m pour un couple de 8 m.kg à 4000 tr/m. Ce moteur est un 16 soupapes accouplées à une boîte de vitesses mécanique à cinq rapports ; à noter qu'une boîte automatique est disponible sur le modèle 1300 cm³. Les trais roulants sont assez classiques avec à l'avant MacPherson triangulé et à l'arrière, un essieu rigide à cinq bras. Le freinage dispose de disques à l'avant et de tambours à l'arrière. La carrosserie est disponible en version trois et cinq portes. Le poids total du véhicule et d'environ 800 kg, ce qui donne un rapport poids/puissance de 14,7. Côté dimensions, on arrive à une longueur hors tout de 3,69 m pour une largeur de 1,58 m. L'empattement et de 2,36 m, la voie avant de 1,36 m et la voie arrière de 1,32 m.
La Nissan Micra 1.0 LX développent donc 55 ch et ceci avec chose rare, une injections multipoints. Le couple maxi est assez haut, placé à 4000 tr/m et ajouté à une démultiplication assez longue en cinquième, on arrive péniblement à 150 km/h. En ce qui concerne les accélérations et reprises, on reste encore dans le domaine du raisonnable. Le kilomètre départ arrêté est bouclé en un peu moins de 38 secondes. Côté consommation, il faudra compter entre 7 et 8 litres pour une utilisation urbaine ; la faute à une utilisation dans les hauts régimes<.br>Le terrain d'action privilégié de la Nissan Micra K11, c'est la ville. Son étonnant moteur, sa bonne maniabilité et son excellent rayon de braquage, lui permettent de se faufiler avec douceur et souplesse dans les encombrements. Un seul reproche pourtant, le manque d'assistance de la direction qui nécessite des efforts pour se garer. Les trais roulants sont assez imprécis à vitesse élevée, et ceci ajouté à une légère sensibilité au vent, fait que la tenue de route n'est pas des plus stables lors des parcours sinueux. Le freinage est efficace avec cependant une légère tendance au blocage, comme beaucoup d'autres, sur route humide. Le confort de suspension est agréable, et ceci est dû à un judicieux compromis ressorts/pneus. Il ne faut pas oublier que cette Nissan Micra a été conçu dès l'origine en collaboration avec les Européens pour qu'elle réponde aux attentes dans le domaine des suspensions, de la direction et de l'étagement de la boîte.
Son look est original, et c'est ce qui plaît ! Tout en rondeurs, elle paraît plus compacte qu'elle ne l'est en réalité. [...] »
Mécanique, électricité, carrosserie.
Bon état.