L'EA Opel Corsa B
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Type
- Document
- Original
- Édition
- Mars 1994
« […] La la version Opel Corsa Sport essence présente de bonnes aptitudes aux reprises et accélérations avec notamment le 1000 m départ arrêté bouclé en 33 secondes. La vitesse de pointe est atteinte en cinquième avec 176 km/h. Ce modèle affiche ainsi de véritables aptitudes routières avec une consommation qui reste tout à fait raisonnable, en effet, il ne faudra que 8 l de carburant pour parcourir 100 km lors d'une utilisation plus ou moins sportive. La version turbo D est quelque peu défavorisée par une boîte de vitesses assez longue, puisqu'elle tire 38,9 km/h à 1000 tr/m. Ce modèle atteint 157 km/h et signé des reprises équivalentes à celles des versions 1,4 l 60 ch par exemple. Toutefois, l'apport du turbo permet de mieux tenir la cadence. En conduite économique, la consommation se situe à environ 4 litres et passe à 7 litres en utilisation mixte.
Coté châssis, pas de modifications, exception faite de l'adoption de roues de 14 pouces sur la version Sport. Le comportement demeure toujours aussi perceptible et le freinage assez moyen. À noter que la version turbo Diesel est sans doute le modèle sur lequel l'option direction assistée s'impose le plus. Côté confort, rien à redire sinon le fait que le moteur essence communique trop son enthousiasme avec un haut niveau sonore. Les excellents sièges de l'Opel Corsa B participent grandement au confort de conduite et ils sont fort bien présentés.
Le changement de look de la Corsa, s'accompagne d'un accroissement des dimensions. Accroissement qui profite à l'habitabilité. Côté sécurité, on arrive à un ensemble d'éléments assez impressionnants avec des ceintures à pré-tensionneurs, des barres de renfort dans les portes. L'ABS est, on l'a dit, disponible en option sur tous les modèles et l'airbag conducteur est lui aussi optionnel sur tous les modèles. L'équipement général est complet avec notamment quelques points très intéressants comme, le réglage en hauteur des quatre ceintures de sécurité, la bonne intégration de l'autoradio ainsi que la présence du réglage intérieur des rétroviseurs extérieurs sur toutes les versions. Par contre, quelques critiques en ce qui concerne l'absence d'espace de rangement aux places arrière et le non-coulissement des sièges avant lors de leur basculement pour l'accès aux places arrière. [...] »
Mécanique, électricité, carrosserie.
Bon état.