- Rupture de stock

Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
« […] L'analyse de la tenue de route de la Peugeot 505 n'est plus à faire. C'est en grande partie grâce à ce point précis et à la puissance disponible de certains moteurs de la gamme que la 505 a été jugée supérieure à certains véhicules allemands. En fait, et pratiquement comme toujours pour une grosse voiture française, le compromis confort/tenue de route est le maître-mot de la Peugeot 505 tant que les pneumatiques et les amortisseurs remplissent correctement leur office. Des versions 1,8 l. de base à suspension relativement souple aux modèles GTI, plus fermes, la tenue de route permet de passer pratiquement partout à fond, sans risque de réaction intempestive vicieuse. Les éventuels décrochements de l'arrière en pleine accélération se font progressivement, tandis que certaines réactions de sous-virages, surtout sur les bas de gamme, à l'équipement pneumatique plus chiche - rassureront l'utilisateur moyen et n'entameront cependant en aucun cas la sécurité. La vivacité de réaction du train avant, parfaitement guidé, permet de peaufiner les trajectoires dans les enchaînements de virages. On notera cependant que dans ce cas, la direction assistée est nettement supérieure à la crémaillère simple.
Côté confort, proprement dit, la 505 se comporte honorablement dans tous les domaines. L'espace intérieur est suffisant pour cinq adultes et l'assise des sièges confortable à souhait. L'option cuir, à ce propos, impose une fermeté plus grande mais non nuisible au confort. Ainsi peut-on par contre rapprocher encore davantage la Peugeot 505 des voitures d'Outre-Rhin...
L'habitabilité est également présente dans le coffre à bagages, suffisant amplement à une utilisation familiale courante. Le break offre une longueur de plancher arrière de plus de deux mètres, ce qui permet de transformer facilement la voiture en ambulance par exemple, mais aussi de transporter des objets d'un encombrement déjà peu banal. Cela permet également de loger sans difficulté une troisième banquette sur les versions dites familiales. Indépendamment de cela, il faut reconnaître que les versions break sont moins confortables que les berlines et que leur tenue de route est également plus délicate, en raison de la présence de l'essieu arrière rigide. Le côté sous-vireur est également beaucoup plus marqué, véhicule vide. L'existence de versions performantes en carrosserie break (GTI ou GTD turbo) prouve cependant que rien d'inquiétant n'est perceptible. Mais la différence existe, d'autant plus marquée par rapport à la quasi-perfection des versions berlines.
Bien évidemment, les performances sont très différentes selon les modèles. Notons cependant que dans chacun des cas, la Peugeot 505 affiche un tempérament sans velléité vraiment sportive (même en GTI) mais joue plutôt sur les capacités en reprise. Les propulsions de chez Peugeot sont toujours d'excellentes tractrices ! [...] »
Mécanique, électricité, carrosserie.
Bon état.