L'EA Volvo 440, 460, 480
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Janvier 1991
- Type
- Revue Technique
- Document
- Original
Leur motorisation 4 temps, 4 cylindre de 1721 cm3 est à carburateur 80 et 90 ch (moteurs B18K, B18KP) ; à injection de 106 et 109 ch (B18EP, B18E) ; à injection avec turbo de 120 et 122 ch (B18FT, B18FT M).
« Dans le domaine du freinage, l'efficacité et l'échauffement ont du prendre une place importante au cahier des charges du constructeur. Nos deux mulets équipés de freins à disques et l'ABS est monté de série sur la 480 turbo. Tout ceci a fait l'unanimité de notre groupe et l'assurance aidant, nous avons pu nous permettre quelques excès à la limite de l'adhérence. D'autre part, le confort et les conditions de conduite sont assurés par une auto-correction de l'essieu avant et une bonne sensation globale de l'effort à la pédale. En revanche le passage des vitesses reste quelque peu ambigu et pas vraiment franc. Le véhicule en fin de compte est plutôt de caractère sécurisant et confortable mais ce qui nous a le plus marqué, lors des prises de nos relevés, c'est une mollesse dans l'amortissement à la limite du roulis.
Les dimensions annoncées préalable-ment, associées à une hauteur du toit de 1,318 m pour la turbo ou 1,38 m pour l'atmosphérique, permettent à quatre adultes de s'y tenir à l'aise. La Volvo 480 est un coupé 2 portes, très spacieux, pourvu d'un hayon arrière vitré.
Le degré de finition de l'intérieur offre un niveau de confort très élevé. Les études de style y ont d'ailleurs laissé le fonctionnel que l'on attend d'un tel véhicule, tout en sachant que la finition est assurée à Born en Hollande.
D'un autre côté, le choix des matériaux a permis de définir une ligne extérieure du meilleur goût. En effet, près de 50 % des tôles sont électro-zinguées, 10 % en Matériaux composites et les pare-chocs conçus en mousse de polyuréthane absorbent des chocs de l'ordre de 10 km/h.
L'équipement nous a paru très complet grâce à un tableau de bord équipé de tous les appareillages nécessaires pour gérer une conduite logique et raisonnable. L'as-sise est bonne et son réglage permet de nombreuses combinaisons. L'intérieur est globalement de très bon goût et réussi ; tout ceci permet, et cela aussi bien dans la 480 que dans la trois volumes, de qualifier l'habitacle de très attrayant autant pour le conducteur que pour les passagers. »
Mécanique, électricité, carrosserie.
Bon état.