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Fiche technique
« Présenté en 85, sur une base de Supercinq. l'Express fut restylé en septembre 91 et dispose à présent de quatorze versions. L'offre moteur s'articule autour de cinq motorisations dont trois issues des modèles Clio. Trois versions de carrosserie sont présentées avec la fourgonnette deux places tôlée ou vitrée, le combi cinq places et le break cinq places. Les charges utiles varient maintenant de 525 à 775 kg. La face avant a été modifiée et un large hayon apparaît (en série sur les breaks) a l'arrière. Le combi est une version intermédiaire entre le VU et le VP ; une version mixte définie en fourgonnette vitrée cinq places, convertible en deux et assimilée à un VP.
Tout en conservant la ligne originale, le design a été modifié, au niveau de la face AV et de la face AR (avec hayon en matériau composite). L'insonorisation a elle aussi été renforcée grâce à l'adoption de nouvelles garnitures intérieures.
Au niveau des performances et consommations du modèle essayé, c'est-à-dire la version Diesel 1870 cm3, l'ensemble des valeurs reste acceptable. Avec une vitesse maxi de 140 km/h et des consommations variant de 6 litres à 8,5 litres suivant le rythme adopté, l'Express se situe raisonnablement par rapport à la concurrence ; surtout au vue de l'importante surface frontale du véhicule. Doté d'assez grands débattements, l'Express est souple et confortable. Du fait d'une hauteur mini de 1, 75 mètre, le roulis se fait sentir surtout lorsque le véhicule roule à vide. A noter que Renault propose une option Charge utile augmentée qui en-traîne des modifications au niveau de la structure même du véhicule (renforcement du plancher AR) et au niveau des éléments mécaniques (adoption d'un train AR à tubes avec deux barres de torsion). »
Mécanique, électricité, carrosserie.
Bon état.