L'EA Seat Toledo I
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L'EA Seat Toledo I

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L'Expert Automobile Seat Toledo I essence et Diesel
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LEART0031000

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Juillet-Août 1993
Type
Revue Technique
Document
Original
Revue technique L'Expert Automobile qui analyse les Seat Toledo I depuis 1991, Typ 1L. On retrouve les finitions CL, GL, GLX, GT.
Les moteurs sont les 1.6L de 75 ch (carbu.) et 72 ch (injection), 1.8L de 88 ch, 2L de 115 ch, 1.8L 16V de 136 ch (non catalysé) et 128 ch (catalysé), Diesel de 1.9L de 68 ch (atmosphérique) et 75 ch (turbo). Elles disposent de boîte mécanique 5 rapport ou d'une transmission automatique disponible sur le moteur 2L.

« Construite sur une plate-forme empruntée chez VAG (Golf, Jetta), propulsée par des ensembles mécaniques de Golf, la Toledo demeure cependant une voiture conçue chez Seat. Tous les moteurs sont des quatre cylindres comprenant bloc-cylindres en fonte non chemisés, culasse en alliage et arbre à carnes en tête (2 pour la 16 V). Toute la gamme est maintenant pourvue d'une injection monopoint, multipoint en 2 l et 16V. Montés transversalement au-dessus de l'essieu ces mécaniques sont accouplées à des boîtes mécaniques 5 rapports. La suspension avant est composée d'un ensemble porteur de type Mac Pherson guidée en sa partie inférieure par un triangle monté sur une traverse.
Le train arrière est constitué d'un essieu semi rigide. La différence de flexion entre les deux côtés est obtenue par les torsions de la traverse reliant les bras entre eux. Une barre stabilisatrice complète l'ensemble (selon la version). La version 16V est équipée d'une suspension renforcée et de jantes de 15 pouces. Le freinage est de type mixte avec disques à l'avant et tambours à l'arrière jusqu'aux 2 l puis à 4 disques pour les autres versions.
Les modèles équipés du système ABS comportent tous quatre freins à disques. La direction est de type à crémaillère assistée sauf sur le modèle 1,6 l. Toutes les versions essence sont désormais catalysées (le moteur 1,6 1 perd son carburateur au profit d'une injection), le moteur turbo Diesel se voit lui aussi, affublé d'un catalyseur.
Sur une échelle de puissance allant de 72 à 136 chevaux et compte tenu du type de motorisation (essence ou Diesel), il va de soi que la fourchette des performances est extrêmement large. »

Mécanique, électricité, carrosserie.

Bon état.