L'EA Peugeot 306 phase 1, berline essence et Diesel
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Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Avril 1994
- Type
- Revue Technique
- Document
- Original
Elles disposent des motorisations TU 1.1L de 60 ch, 1.4L de 75 ch, 1.6L de 90 ch ; moteurs XU 1.8L de 103 ch, 2.0L de 123 ch, 2L (16S) 16 soupapes de 155 ch ; moteurs Diesel XU de 71 ch ; turbo Diesel XU de 92 ch.
« Après avoir essayé une 306, on se rend compte de l'écart creusé par Peugeot face à La concurrence dans le domaine de la dynamique. Avec des trains roulants vifs et précis, la tenue de route est du plus haut niveau. L'essieu arrière, avec ses fameuses cales auto-braqueuses, offre un guidage parfait : l'effet autodirecteur passif du train arrière n'est certainement pas étranger à l'excellent compromis confort/tenue de route de cette Peugeot. La 306 transmet une impression de facilité à prendre des virages, même les plus serrés. Elle permet d'assurer de longs parcours autoroutiers dans un excellent confort et un bon silence, aussi bien que de s'offrir un quart d'heure de conduite soutenue sur routes sinueuses. Les constatations sur le plan du confort sont elles aussi du même gabarit. Le silence de fonctionnement, l'agrément de conduite et une sellerie de bonne facture, permettent de classer la 306 parmi les voitures les plus confortables de ce créneau. Le comporte-ment général de la voiture laisse apparaître la maîtrise du groupe PSA au chapitre des liaisons au sol. La qualité du freinage ainsi que la précision de la direction participent pleinement à l'agrément de conduite des 306. »
Mécanique, électricité, carrosserie.
Bon état.