- Rupture de stock
L'EA Volvo 850
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Juin 1994
- Type
- Revue Technique
- Document
- Original
Les motorisation étudiées sont des 5 cylindres de 2.0L 20 soupapes de 143 ch, 2.5L 10 soupapes de 140 ch, 2.5L 20 soupapes de 170 ch.
« Tout droit sortie de Volvo Car Corporation à Göteborg, la 850 se place d'emblée parmi les meilleures de sa catégorie. Disponible en berline et break, cette auto s'impose comme la nouvelle génération des grosses Volvo.
Le moteur 5 cylindres est en fait un dérivé du 6 cylindres de la VOLVO 960. Il est d'une excellente souplesse et possède un tempérament assez vif ; en effet, le kilomètre départ arrêté est bouclé en un peu plus de 31 secondes. Ceci autorise aussi de bonnes reprises avec notamment un temps de 27 secondes de 80 à 140 km/h en cinquième et 12 secondes de 80 à 120 km/h en quatrième. Seul petit reproche, un étagement plus court de la boîte de vitesses, aurait permis de réaliser de meilleures accélérations. Les consommations ne sont pas exagérées et selon le style de conduite adopté, varient de 8 à 15 litres.
La Volvo 850 est une voiture homogène. Son comportement routier diffère énormément de celui des autres modèles de la marque principalement par le fait du passage de la propulsion à la traction. L'effet autodirectionnel du train arrière lui confère une vivacité de réactions quelque peu inattendue pour une auto de ce gabarit. »
Mécanique, électricité, carrosserie.
Bon état.