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L'EA Fiat Punto I essence et Diesel
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Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Octobre 1994
- Type
- Revue Technique
- Document
- Original
On retrouve les Punto 55, Punto 60, Punto 75, Punto GT, Punto TD, Cabrio S.
Les motorisations sont les 1108 cm3 de 55 ch, 1242 cm3 de 60 ch, 1242 cm3 de 75 ch, 1372 cm3 de 136 ch, Diesel 1698 cm3 turbo de 72 ch.
« Si le cabriolet arbore le B de Bertone, c'est bien Giugiaro qui l'a dessiné, tout comme la berline. Ce cabriolet est une découvrable sans arceau et c'est heureux pour sa ligne. Par rapport à la berline, le cabrio possède des boucliers peints à la teinte carrosserie. À noter que la capote est disponible en trois coloris L'équipement général du véhicule en berline ou en cabrio, est assez primaire mais avec quelques plus, comme les réglages, en hauteur du siège conducteur et du volant.
En ce qui concerne le cabriolet, le décapotage-capotage a été bien étudié car il nécessite un maniement d'une trentaine de secondes. L'intérieur est accueillant dans les deux versions et l'habitabilité suffisante. À noter aussi une bonne qualité des matériaux employés (si on compare à ceux de la Uno), une banquette arrière fractionnable sur la berline et un accès aux places arrière assez facile sur le cabriolet. Par contre, le manque d'espace de rangement est à mettre dans les inconvénients.
Avec sa boîte à 6 rapports, la Punto joue l'espiègle mais prend au passage 2 chevaux fiscaux. Étonnant ! Le cabriolet a quant à lui, le mérite d'exister dans un créneau difficile. Avec sa Punto, Fiat devrait conquérir une bonne part de marché afin d'amorcer son retour au premier plan. »
Mécanique, électricité, carrosserie.
Bon état.