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L'EA Peugeot 306 phase 1 (1993-97) dont cabriolet, essence et Diesel
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Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Avril 1995
- Type
- Revue Technique
- Document
- Original
Elles disposent des motorisations TU 1.1L de 60 ch, 1.4L de 75 ch, 1.6L de 90 ch ; moteurs XU 1.8L de 103 ch, 2.0L de 123 ch, 2L (16S) 16 soupapes de 155 ch ; moteurs Diesel XU de 71 ch ; turbo Diesel XU de 92 ch.
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Le style de la 306 se situe sans hésitation possible dans la famille Peugeot. On notera les feux arrière et la face avant caractéristiques de la marque : (chez PSA on joue la carte de l'identité de marque). Ressemblant un peu à une grosse 205 restylée, c'est surtout de l'arrière que la 306 affiche un caractère personnel, la vitre de hayon est très grande et procure à la voiture une finesse indéniable. Les équipements extérieurs sont naturellement intégrés à la forme, la carrosserie reçoit peu d'enjoliveurs extérieurs.
La 306 est proposée avec trois niveaux de finition, toutes les versions reçoivent le volant réglable en hauteur, le réglage des points d'ancrage de la ceinture de sécurité, l'essuie-glace et le dégivrage arrière, les rétroviseurs réglables de l'intérieur et la trappe à essence commandées du poste de conduite. L'intérieur est recouvert de garnissage et ne laisse aucune tôle apparente. L'habitacle est clair et bien aménagé, il laisse une impression de soin et de qualité. En partie supérieure de planche de bord, existe une seconde boîte à gants, cela paraît un peu superflu, mais lorsque l'on a déjà pesté sur la valse des petits objets dans une voiture, on apprécie ce genre d'attention.
Dotée d'un comportement routier de haut niveau, d'une ligne fluide et sans excès et d'une large palette de motorisations, la 306 semble avoir tous les arguments pour séduire. Discrète et homogène, elle a déjà acquis une position appréciable sur le marché français. Reste maintenant aux éventuels acheteurs à faire le choix entre une ZX et une 306. »
Mécanique, électricité, carrosserie.
Bon état.