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L'EA Peugeot 806 et Citroën Évasion
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L'EA Peugeot 806 et Citroën Évasion

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L'Expert Automobile Peugeot 806 et Citroën Évasion
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LEART0033300

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Septembre 1995
Type
Revue Technique
Document
Original
Revue technique L'Expert Automobile traitant des Peugeot 806 et Citroën Évasion.
Sont abordées les version 2.0L i de 123 ch et 2.0i turbo de 150 ch en essence ainsi que les 1.9L turbo Diesel de 92 ou 90 ch.
Ils ont pour types mine Peugeot 221 RB 2, 221 RA 2, 221 DA 2, 221 DH 2 et Citroën U6-UB, U6-UA, U6-UJ, U6-UC.

« Une fois de plus, Peugeot démontre avec le 806 que sur le plan des liaisons au sol, il est un des meilleurs sinon le meilleur des constructeurs mondiaux. La tenue de cap du 806, favorisé par son généreux empattement de 2,82 m, est irréprochable ; la tendance au roulis, un des points faibles de ces véhicules, est peu sensible. Le 806 vire bien à plat et se comporte presque aussi bien qu'une berline conventionnelle. L'ensemble essieux/suspension a été imaginé et conçu pour prendre en compte le maximum de critères d'efficacité dynamique dans le domaine du confort et du comportement routier. La précision de la direction participe humblement à l'agrément de conduite, ainsi que la qualité du freinage caractérisé par son mordant à basse vitesse et sa progressivité.
Les stylistes ont su donner au 806 un équilibre fonctionnel. Grâce à la cohérence d'études de styles menées en parallèle, tant extérieurement qu'intérieurement, tant sur la forme que sur le contenu, le 806 échafaude un climat et libère toutes les attentes. Son assise, son gabarit, ses porte-à-faux réduits, son aérodynamique favorable (cx de 0,34), son habillage (feux arrière, montants de carrosserie, sellerie et garnissage), se portent garants du respect d'une philosophie automobile façon Peugeot. Le 806 propose trois degrés de finition d'origine, tous les niveaux font appel à des éléments communs : direction assistée, vitre teintées, verrouillage électrique à distance des 5 portes et de la trappe à carburant, colonne de direction réglable. Airbag conducteur, climatisation, ABS et antidémarrage codé restant en option.
Sous un habillage classique, le monospace Peugeot se fait remarquer par une absence totale de points faibles et de nombreuses qualités parmi lesquelles nous mettront en tête un comportement routier qui relègue loin derrière lui ses principaux concurrents et un bien-être à bord qui fera oublier les performances qui, si elles sont peu convaincantes, sont dans les nouvelles normes de l'automobiliste actuel. »

Mécanique, électricité, carrosserie.

Bon état.