L'EA Nissan Terrano II 1993-96
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L'EA Nissan Terrano II 1993-96

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L'Expert Automobile Nissan Terrano II phase 1, 1993-96
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LEART0033700

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Janvier 1996
Type
Revue Technique
Document
Original
Revue technique L'Expert Automobile pour les Nissan Terrano II phase 1 de 1993 à 1996. Version 3 et 5 portes, 4x4, LX, SLX, Timberland, etc.
Ce sont les Terrano II 2.4L essence de 124 ch. types KBNR20, TBUR20, KBNR20U, TBUR20U et les Terrano II 2.7L turbo D de 100 ch. types KVNR20, TVUR20, KVNR20U, TVUR20U.

« La suspension du Terrano II est conçue pour garantir une stabilité en toutes circonstances, sur route comme en tout terrain. Sur route, le confort et l'équilibre du Terrano II sont optimaux. Ses barres antiroulis réduisent au maximum la plongée, le cabrage et le roulis. Les grands débattements de suspension à l'avant (155 mm) et à l'arrière (240 mm) lui procurent un comportement très souple, même sur les plus mauvais revêtements. Lors de déplacements sur terrains glissants tels que des chemins boueux, le différentiel à glissement limité monté sur l'essieu arrière empêche les roues de patiner.
Afin d'exploiter pleinement ces qualités, le Terrano II offre le choix entre deux ou quatre roues motrices. Sur route normale, deux roues motrices et le rapport final long suffisent. Lorsqu'il faut augmenter la motricité sur chaussée verglacée, enneigée, sur des revêtements instables ou en tout terrain, les quatre roues motrices avec la gamme de vitesses longues représentent la solution idéale. Jusqu'à 40 km/h, on peut passer en roulant de deux en quatre roues motrices et inversement. En deux roues motrices, les moyeux débrayables sont engagés automatiquement, afin de réduire l'usure mécanique et la consommation.
Au niveau de l'habitacle le Terrano II propose une parfaite harmonisation entre les exigences demandées à une routière et à un véhicule tout terrain. Cette harmonisation se retrouve dans un intérieur qui respire le confort tout en étant aménagé de façon très pratique. Contrairement à l'usage en vigueur dans le domaine des véhicules tout terrain, le Terrano II possède un habitacle et une finition comparables à ceux des meilleures voitures particulières. Par exemple, les panneaux intérieurs des portières sont garnis de drap et 'aucune surface de tôle n'est apparente. En outre, de nombreuses poignées de maintien ont été prévues dans les portières et sur les côtés du pavillon, poignées qui s'avèrent très utile pour les passagers lors de l'utilisation en tout terrain. »

Mécanique, électricité, carrosserie.

Bon état.