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L'EA Ford Transit II phase 2 de 1994-2003
L'Expert Automobile Ford Transit II phase 2 depuis 1994
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Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Février 1996
- Type
- Revue Technique
- Document
- Original
Revue technique L'Expert Automobile des Ford Transit II phase 2, c'est-à-dire produits à partir de 1994 jusqu'en 2000 selon les motorisations.
Toutes les versions sont concernées : fourgon tôlé, châssis-cabine, châssis-double cabine, Kombi, Tournéo, 100C, 120C, 120L, 150L, 190L, 190LJ, 190LJR, Driver, Super Driver, LX. Leur type mine sont les EBAKAS, ABBNAS, ABBSAS, ADBNAS, ADBSAS, ADBWAS, EFBNAL, EFBSAL, EFBWAL, EHBSAL, EHBXAL, EJASAL, EJAXAL, EDDSMS, EHBSML, EHBXML, EJASML, EJAXML, EJASML-J, EJAXML-J, EJASME, EJAXME, EHDSNL, EHDXNL, EJASNE, EJAXNE, EBAKDS, EBBSDS, EBCKBS, EBDSBS, EBDWBS.
Les motorisations sont les essence 2.0L DOHC (N9K) de 115 ch ; Diesel et turbo Diesel 2.5L de 70 ch (4FB), 76 ch (4HB), 85 ch (4GB) ou 100 ch (4EB).
« Le Ford Transit, c'est une gamme complète de véhicules utilitaires depuis le fourgon tôlé de 6 m3 jusqu'au fourgon long sur-élevé de 12 m3, en passant par le châssis double cabine plateau.
Tout a été fait pour le confort d'usage dans les nouveaux Transit : la direction assistée, le conditionnement d'air, le siège du conducteur réglable en hauteur, le nouveau tableau de bord identique à celui d'une berline, font rimer confort avec efficacité. De plus, les vitres et rétroviseurs électriques, les nouveaux tissus intérieurs, l'aération optimisée ou le rétroviseur extérieur gauche à double miroir séparé, pour supprimer complètement l'angle mort, sont des auxiliaires de travail très utiles et fort appréciables.
Sur le plan esthétique, le Ford Transit épouse l'air de famille de la gamme Ford avec une nouvelle calandre de forme ovale. Les ailes AV sont modifiées et les pare-chocs AR, plus larges, protègent également les flancs du véhicule. Les enjoliveurs de 14'' sont nouveaux ainsi que trois peintures métallisées bleu Artique, Cayman bleu et rouge Abaco.
Le Transit reste tout à fait compétitif en terme de charge et de volume utile. Cette dernière s'échelonne de 6 à 12 m3. Une attention toute particulière a toujours été apportée à la large ouverture de la porte latérale et des portes AR, afin de pouvoir charger sans problème. »
Mécanique, électricité, carrosserie.
Bon état.