L'EA Alfa Romeo 145 et 146, essence et Diesel
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Mai 1996
- Type
- Revue Technique
- Document
- Original
« La largeur des surfaces vitrées et la luminosité de l'intérieur, donnent aux voyageurs la sensation agréable de ne pas être séparés du monde extérieur : il y a une sorte de continuité entre l'univers confortable qui entoure conducteur et passagers et le paysage qui défile derrière les vitres. Cette sensation de sécurité est renforcée par le grand montant central, qui accentue l'impression d'un espace protecteur, d'une structure robuste, dans laquelle l'expérience du voyage peut être vécue de façon sereine et agréable. La ligne élevée des ceintures contribue à cette perception diffuse de grande sécurité, tout en étant un facteur réel de protection.
L'intérieur de l'Alfa 145 a été projeté pour garantir une grande habitabilité. Grâce à la forme de la planche de bord, le passager dispose d'un espace qui lui permet de voyager agréablement et détendu. La structure et le système de réglage adopté pour les sièges avant garantissent un résultat tout aussi favorable pour ceux qui sont assis à l'arrière. L'idée de base qui a orienté le design de l'habitacle est celle qu'une voiture où on est à l'aise, protégé, en symbiose avec le monde extérieur, est une voiture plus sûre. La ligne originale des vitres avant, tout en améliorant la perception du rapport de la voiture avec l'extérieur et donc la facilité des manoeuvres dans les espaces limités, constitue avec la forme peu commune de la lunette, un élément marquant de reconnaissance de la nouvelle Alfa, un signe de sa personnalité unique, de son identité de produit innovateur et différent.
Le tableau de bord reste toujours ,dans le champ visuel du conducteur ; il est doté d'indicateurs analogiques et permet de contrôler toutes les fonctions significatives de la voiture. Il comprend en effet : tachymètre et compte-tours électroniques (pour un maximum de fiabilité, de précision et pour un fonctionnement silencieux), compteur kilométrique total et partiel électronique avec écran à cristaux liquides, thermomètre du liquide de refroidissement, indicateur du niveau de carburant avec témoin de réserve, indicateurs témoins de nombreux services (indicateur de direction, système d'éclairage, lunette thermique, pression de l'huile, bougies de préchauffage sur la version turbo Diesel etc., ainsi que, pour les modèles où ils se trouvent, les phares antibrouillard, les feux de brouillard arrière et l'airbag).
Côté passager, la planche abrite dans sa partie inférieure, une boîte à gants munie d'un couvercle. Les extrémités de la planche se raccordent aux éléments supérieurs des panneaux de porte, donnant un effet suggestif de continuité de style. »
Mécanique, électricité, carrosserie.
Bon état.